Eurovision 2018 : quels pays notre candidate belge affrontera-t-elle en demi-finale ?

Eurovision 2018 : quels pays affrontera notre candidate belge en demi-finale ?
Eurovision 2018 : quels pays affrontera notre candidate belge en demi-finale ? - © Tous droits réservés

Plus que quelques mois à patienter avant de retrouver Laura Groeseneken en demi-finale de l’Eurovision ! C’est en mai, dans la première demi-finale que la Belgique concourra, mais face à qui ? On vous dévoile les pays qu'il faudra affronter pour décrocher le précieux sésame : une place en finale !

La Belgique retiendra son souffle le 8 mai prochain !

Laura Groeseneken, la candidate belge qui succède à Blanche, se produira pendant la première partie de la soirée rapportait lundi la VRT. L'ordre des représentations n'a pas encore été déterminé.

"Je n'avais pas de préférence, mais je pense que c'est une bonne place. J'ai une chanson, un nom d'artiste et maintenant aussi une place en demi-finale" déclare celle qui a choisi le nom de scène Sennek. "Ce nom est un peu mystérieux mais il est aussi personnel car il vient de mon nom de famille."

Qui sont ses adversaires ?

Dix-neuf autres pays participeront à la première demi-finale : la Biélorussie, la Bulgarie, la Lituanie, l'Albanie, la République Tchèque, l'Azerbaïdjan, Israël, la Suisse, la Finlande, l'Autriche, l'Irlande, l'Arménie, Chypre, la Croatie, la Grèce, l'Islande, l'Estonie et la Macédoine.

La deuxième demi-finale rassemblera 18 pays. Dans chacune d'elles, les dix premiers seront sélectionnés pour la finale, qui aura lieu à Lisbonne, au Portugal, le 12 mai.

Faites connaissance avec Laura Groeseneken

Avec une voix suave, puissante mais capable de douceur et de retenue comme en témoigne sa cover de "Amar Pelos Dois", Laura Groeseneken est une candidate sérieuse.

Originaire de Leuven, elle chante depuis 2014 au côté d’Orzak Henry. L’artiste de 27 ans est également pianiste et compositrice. Avec Alex Callier, elle a ainsi écrit "Gravity" pour le groupe Hooverphonic.

Le premier visage de l'Eurovision 2018 !

Annoncée pour représenter notre pays par la VRT en septembre dernier, Laura fut la première sélectionnée au concours Eurovision 2018 ! Si son titre n'est pas encore connu, on sait déjà qu'elle concourra avec une chanson en anglais.

Laura Groeseneken reprend la chanson gagnante de 2017

Est-ce que la jeune femme succèdera au Portugais Salvador Sobral qui avait conquis le cœur du public avec sa ballade ?

Rendez-vous lors de la première étape 8 mai sur La Une pour le savoir !

En attendant de connaître la chanson qui nous représentera à l'Eurovision, découvrez la douce voix de Laura Groeseneken avec sa cover en anglais de "Amar Pelos Dois", juste pour le plaisir...