Eurovision 2018 : le grand gagnant est... Israël !

Netta fait gagner l'Israël !
Netta fait gagner l'Israël ! - © Tous droits réservés

L'Eurovision s'envolera pour... Israël, l'année prochaine !

Le grand gagnant de la 63ème édition du Concours Eurovision est Netta, la candidate israélienne, avec son titre "Toy"

Un grand moment de suspense lors de l'annonce des résultats de la finale du Concours Eurovision ! Et c'est Israël qui l'emporte, pour la 4ème fois (1978, 1979 et 1998).

Énormes rebondissements et grosses différences lors de l'attribution des points des professionnels et du public. Tout le classement a été chamboulé et c'est finalement Israël qui s'est retrouvé en 1ère position (à noter que Netta faisait partie des favoris) suivi de Chypre et de l'Autriche !

Netta, qui a enflammé tout l'Altice Arena lors de sa prestation, n'avait pas l'air d'y croire lors de l'annonce des résultats !

Un moment d'une intensité énorme pour la candidate, comme vous pouvez le revivre dans cette vidéo !

 

La prestation de Netta lors de la finale.

Elle a enflammé l'Altice Arena avec son titre "Toy". A travers ce titre, elle fait passer un message : elle plaide la cause de l'émancipation des femmes !

Le refrain du morceau intitulé "Jouet" fait écho au mouvement #MeToo contre le harcèlement sexuel dans le milieu professionnel : "I’m not your toy, you stupid boy" (Je ne suis pas ton jouet, garçon stupide).

Netta marque aussi les esprits grâce à son apparence recherchée et excentrique, puisée dans l’univers des dessins animés japonais.

Une candidate atypique ! Bravo à elle !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK