Eurovision 2010 : Tom Dice, le candidat belge (vidéo)

Tom Dice
2 images
Tom Dice - © Tous droits réservés

Les 25, 27 et 29 mai sur La Une.

Cette année, c’est au tour de la VRT d’envoyer le candidat belge au Concours Eurovision de la Chanson. L’événement se déroule à Oslo, et La Une relayera, comme à son habitude, les 2 demi-finales, ainsi que la finale. Aux commentaires, le célèbre duo Jean-Pierre Hautier et Jean-Louis Lahaye.   

La première demi-finale aura lieu le mardi 25 mai, en direct à 21h. avec Tom Dice La deuxième demi-finale sera diffusée le jeudi 27 à 21h50, en léger différé. La finale sera diffusée le samedi 29 mai, en direct à 21h.

Sachez déjà qu'en 2011, ce sera au tour de la RTBF de choisir le candidat et que vous pourrez participer à ce choix à partir du 25 mai : nous y reviendrons dans nos actus sur le portail.

Tom Dice : un candidat prometteur

Pour Tom Dice, représenter les couleurs de la Belgique au concours Eurovision est un rêve qui devient réalité. Aussi loin qu’il s’en souvienne, Tom a toujours fait de la musique. S’il commence à apprendre la musique à l’école, il réalise vite qu’il veut autre chose. À l’âge de 12 ans, il joue de la guitare en autodidacte et à 15 ans, il forme son groupe, The Dice, d’où il tirera plus tard son nom de scène.

Tom a toujours eu une relation particulière avec ses fans : Fort de sa célébrité régionale, l’un de ses fans l’inscrit au casting 2008 de l’émission flamande « X Factor ». Grâce à sa très belle voix et au soutien inconditionnel de ses fans, il survit aux 11 semaines d’émission et termine deuxième.

L’un des membres du jury, le producteur Maurice Engelen, impressionné par la voix et les performances scéniques de Tom, lui offre un contrat d’enregistrement sous son label SonicAngel.

En juin 2008, Tom sort son premier single, une version acoustique du tube de Leona Lewis, « Bleeding Love ». Un single qui devient rapidement un succès dans les « charts » en Flandre.

Prochaine étape pour Tom, représenter la Belgique à l’Eurovision.

 

Pour le concours, Tom Dice, Jeroen Swinnen et Ashley Hicklin ont écrit une chanson intitulée « Me and my guitar », une ballade chaude et authentique à propos du premier grand amour de Tom : la musique.  À tous ceux qui se demandent qui est vraiment ce Belge mystérieux, on ne peut donner qu’un seul conseil : écoutez cette chanson et vous le saurez !

 

À propos de la préparation de la chanson, le compositeur Jeroen Swinnen a déclaré : « Je n’ai pas travaillé de manière habituelle pour la version finale de la chanson, c’est-à-dire enregistrer les percussions, puis la basse et les autres instruments et enfin le chanteur. Ici, j’ai d’abord enregistré Tom, et j’ai ensuite ajouté l’accompagnement de ses très bons musiciens ».

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK