"En route pour l'Eurovision", une rétrospective inédite !

.
5 images
. - © Tous droits réservés

Cette année, notre représentante au Concours Eurovision de la Chanson 2016 est Laura Tesoro ! Avant sa demi-finale, ce jeudi 12 mai, revivez à travers un documentaire inédit les performances des derniers succès belges du concours !

Cette année, c’est au tour de la VRT d’envoyer sa candidate au Concours Eurovision de la Chanson 2016, Laura Tesoro.

A cette occasion, La Une vous propose, juste avant la demi-finale du jeudi 12 mai, une rétrospective inédite retraçant le fabuleux parcours de nos trois derniers succès au Concours Eurovision de la Chanson, Roberto Bellarosa, Axel Hirsoux et Loïc Nottet, mais également Urban Trad et Tom Dice, qui étaient passés à deux doigts de la victoire, et la seule belge à avoir remporté le concours, Sandra Kim ! 

Il y a tout juste 30 ans, Sandra Kim gagnait le Concours Eurovision de la Chanson avec son titre " j’aime la vie " ! L’occasion de se remémorer la performance de la plus jeune gagnante du concours !

Roberto Bellarosa et Loïc Nottet, non seulement qualifiés pour la Grande Finale, ont également atteint des superbes 11ème et  4ème places ! De leurs débuts à The Voice Belgique jusqu’à la finale de l’Eurovision, revivez en images leur beau parcours ainsi que celui d'Axel Hirsoux !

Cette année, c’est la jeune artiste de 19 ans Laura Tesoro qui représentera notre pays en Suède. Vous découvrirez dans ce documentaire, un portrait de Laura, enfant dans la comédie musicale " Annie ", des images amateurs d’elle adolescente qui foulait déjà la scène et son passage remarqué dans l’émission " The Voice van Vlaanderen " où elle a terminé 2ème.

Elle défendra les couleurs de la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson, avec son titre " What’s the Pressure ", coécrit par Selah Sue, Louis Favre et Peter Gordeno.

Rdv ce jeudi 12 mai à 20h35 sur La Une !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK