Conchita Wurst remporte l'Eurovision 2014!

Conchita Wurtz
Conchita Wurtz - © Tous droits réservés

"La paix triomphe dans le monde et personne ne m'arrêtera" a déclaré la représentante de l'Autriche après sa victoire ce samedi soir à la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2014.

Ils étaient 26 pays en finale, il ne devait qu'en rester un!

Soutenue par certains, honnie par d'autres, Conchita Wurst, le jeune transexuel à barbe a finalement convaincu le public grâce à sa chanson "Rise like a phoenix". Avec une robe glamour à paillettes et une chanson digne de la BO d'un James Bond, l'artiste très controversée est apparue comme une vraie diva accompagnée par des effets de lumière éblouissants.

Derrière ce double féminin, un jeune chanteur autrichien de 25 ans, Tom Neuwirth. L'artiste avait commencé sa carrière en se faisant remarquer notamment dans le télé-crochet "Starmania" à seulement 19 ans. C'est en 2011 qu'il se présente pour la première fois en Conchita Wurst pour un autre télé-crochet et enfin pour deux sélections autrichiennes à l'Eurovision.

"Moi je pense qu’il faut être authentique. Et si j’ai envie d’être une femme à barbe, c’est mon droit. J'ai créé cette femme à barbe pour montrer au monde qu'on peut faire ce qu'on veut", disait-il lors d'une conférence de presse avant la finale de ce samedi. "Tant qu'on ne blesse personne on peut faire ce qu'on veut de sa vie et, même si c'est cliché, on n'en a qu'une", ajoutait-il. "Je sais que cette barbe provoque des réactions fortes, confiait-t-il, (...) et c'est voulu."

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK