"Clem": L’actrice Lucie Lucas pose nue pour défendre les agriculteurs bio

La série Clem portée par Lucie Lucas avait fait son retour en avril dernier sur La Une. Cette dernière a surpris ses abonnés ce mercredi en postant une photo d’elle complètement dénudée dans un champ, une pancarte à la main sur laquelle il est écrit : " En moyenne -66% d’aides par an."

Elle a décidé d’afficher son soutien personnel aux quelque 300 agriculteurs qui se sont rassemblés ce mercredi 2 juin à Paris, plus ou moins dénudés eux aussi, afin de protester contre les mesures de la nouvelle Politique agricole commune (PAC) qui mèneraient à la disparition d’aides spécifiques à l’agriculture bio.

 

"Les agriculteurs qui ont choisi un modèle agricole sans pesticide ni engrais de synthèse (et qui améliorent tous les jours la biodiversité, le climat et la santé) vont perdre en moyenne 132€ par hectare et par an, c’est-à-dire en moyenne 66% de leurs aides ! Nos impôts devraient servir à soutenir et financer la transition de nos territoires vers l’autonomie et la résilience dans la fraternité ! Pas à aggraver les injustices, la propagation de la pollution et la destruction de la biodiversité. C’est une honte !", indique l’actrice dans son post Instagram, suivi d’un hashtag #LaBioAPoil.

Elle invite enfin ses abonnés à joindre la cause en signant une pétition à l’attention d’Emmanuel Macron afin de soutenir les agriculteurs bio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK