Tout le monde a droit à une seconde chance dans "Chiens et chats sans collier"

En cette période estivale, le travail est loin de manquer chez Sans Collier et le nombre d’animaux y est toujours croissant ! La saison 4 débarque sur la Une chaque samedi de l’été.

Dans cette saison, nous suivrons l’équipe sur le terrain, durant un sauvetage, une intervention pour aider la chienne d’un sans-abri et lors d’une visite post-adoption d’un chien considérer comme agressif, en qui personne ne croyait. Nous découvrirons les portraits de deux membres de l’équipe : Camille, l’animalière chats, et Mehdi, l’animalier chiens.

La devise de Sans Collier : tout le monde a droit à une seconde chance ! Et cela se sent dans toutes leurs actions… En plus des abandons et des adoptions quotidiens, nous découvrirons une séance de thérapie assistée par l’animal avec deux patients du centre neuro-psychiatrique Saint-Martin, mais aussi le premier jour de Florent, un jeune homme en manque de repères qui désire faire un stage au refuge.

3 images
Chiens et chats sans collier Saison 4 © 2020/VALÈNE DE VALCK

Que va-t-on découvrir le samedi 27 juin ?

Dans ce premier épisode, Camille, la nouvelle animalière chats a pris ses marques au sein de l’équipe et s’occupe des nombreux chatons qui arrivent au refuge.

Nadège et Sébastien se rendent à Louvain-la-Neuve pour une intervention particulière. Ils viennent en aide à Bart, un sans-abri dont la chienne, Tara, a développé une grosseur inquiétante à l’abdomen.

Cédric reprend le travail de rééducation de Gala, la chienne la plus ancienne et la plus compliquée du refuge. Agressive et nerveuse en cage, elle fait fuir les adoptants potentiels… Clothilde et Cédric décident de la mettre en contact avec un autre chien pour l’inciter à progresser.

Le refuge fait face à un des abandons les plus difficiles qu’ils aient eu à vivre : celui de Jack et Indy, deux frères labradors de 10 ans, qui ont dû être séparés de leur maître à contre-coeur pour qu’il ne perde pas son logement… Pour l’équipe, cette histoire est dure à vivre car leurs chances d’être adoptés, et ensemble, sont très faibles.

3 images
Chiens et chats sans collier Saison 4 © 2020/VALÈNE DE VALCK

À partir du 27 juin à 20h30, découvrez la nouvelle saison de chiens et chats sans collier sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK