Le défi des 100km de CAP48 : Ils l'ont fait !

L'arrivée des marcheurs des 100km CAP48
L'arrivée des marcheurs des 100km CAP48 - © Nicolas Lobet

Cette année encore, des journalistes, quidams et personnalités de la RTBF ont parcouru les 100km de CAP48 afin de récolter des fonds pour l'opération de solidarité.

Une initiative créée par Julie Morelle

Le 12 & 13 octobre, les équipes de la RTBF se sont lancés le double défi de marcher 100KM et de financer le projet des “classes inclusives”. Ce nouveau type d’inclusion scolaire permet aux enfants dits " différents " d’apprendre à leur rythme, encadrés par du matériel et personnel adapté, tout en partageant le temps de loisir: cour de récréation, réfectoire, cours de sport,… des autres élèves de l’enseignement ordinaire. Favorisant à la fois leur apprentissage scolaire et leurs interactions sociales, ce projet permet l’inclusion des enfants en situation de handicap dans la société. Découvrez la préparation de Walid, François Heureux et Eric Boever

L'arrivée des marcheurs

Durant la soirée, les marcheurs ont terminé leur mission sur le plateau de Cap 48. Parmi eux, des personnalités de la RTBF, des personnes dont l'opération leur tienne à cœur et même Maud, la grande gagnante de Koh Lanta 2019 ! Des personnes courageuses qui se sont dépassées pour la bonne cause !

 

N’hésitez pas à faire un don pour contribuez à l’inclusion des personnes atteintes d’un handicap. Votre geste fera la différence !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK