Le mental extraordinaire de Barbara, cavalière à la Ligue Handisports

A travers son programme “cap sur le sport”, CAP48 encourage la pratique d’une activité sportive, pour favoriser la rééducation et la réinsertion sociale. 3 coachs handisportifs ont pu être engagés pour proposer des séances sportives chaque semaine dans des centres de revalidation. Avec “cap sur l’or”, 10 athlètes de haut niveau, dans 7 disciplines, sont soutenus par CAP48. La Belgique est d’ailleurs souvent bien classée aux Jeux paralympiques.

Barbara, l’envie d’avancer et de se dépasser.

Barbara a 51 ans et a perdu l’usage de ses jambes suite à un cancer du nerf sciatique. Cavalière depuis l’âge de 16 ans, elle pensait ne jamais pouvoir se remettre à cheval. Elle est aidée par Cap48 dans le cadre du projet " Cap sur l’or " et la Ligue Handisport qui finance les athlètes de haut niveau. Son coach, Nick l’accompagne quand elle monte à cheval, en amazone. Sa force de caractère conjuguée à ses nombreux entraînements l’ont amenée à un niveau d’excellence et elle gagne désormais de nombreuses compétitions. Et une prochaine participation aux jeux paralympiques de Tokyo en 2021. Un portrait touchant, à revoir.

Les podcasts "C’est pas du cinéma" sur AUVIO

On pourra retrouver Barbara sur AUVIO dans une série de podcast “c’est pas du cinéma”. Tous les jeudis, on donne la parole aux personnes atteintes d’un handicap. Un tête-à-tête autour d’un film, où l’on discute de l’image véhiculée sur le handicap, et où on laisse place au ressenti, à l’intime. Le premier podcast était consacré à Angelina Bruno, la danseuse de Black M que l’on a pu voir lors de la grande soirée CAP48 en 2019.

Grâce à votre générosité, 2020 est l’année de la solidarité! Vous pouvez continuer à faire un don sur CAP48.be