La grande soirée Cap 48, ce dimanche 7 octobre en direct sur La Une

La grande soirée Cap 48, ce dimanche 7 octobre en direct sur La Une
La grande soirée Cap 48, ce dimanche 7 octobre en direct sur La Une - © Tous droits réservés

Prêts à faire gonfler le compteur ?! Soyez au rendez-vous ce dimanche 7 octobre dès 20h20 en direct sur La Une et sur La Trois !

Grande soirée de solidarité pour l’opération Cap 48.

Philippe Geluck est le parrain de cette année entouré de Jean-Louis Lahaye, Maureen Louys et Elodie de Sélys.

Des artistes, qui soutiennent également la cause, nous feront l’honneur de leur présence : MC Solaar, Slimane, Louane, Alice on the roof, Vitaa, Grand-George et Claudio Capéo. Lou Boland, jeune artiste autiste, rendra hommage à Maurane.

Les journalistes et animateurs de la RTBF ont répondu présent pour relever des défis soit en chanson, soit en mouillant la chemise lors du défi Cap Warrior ou encore partager de beaux moments d’émotions avec nos intervenants.

Des témoignages et reportages feront la lumière sur ceux qui se battent au quotidien contre leur handicap. Des immersions remplies d’émotion, qui transmettent de beaux messages d’espoir et de positivité. Ce sera aussi l’occasion de revenir en images sur les projets financés par Cap 48 au cours de l’année tels que l’école adaptée aux enfants autistes, l’aide à la jeunesse, les soins apaisants la polyarthrite ou encore le soutien aux personnes pour qui le handicap survient en cours de vie.

Au call center, François Mazure, Jérôme de Warzée, Adrien Devyver, Kody et toute l’équipe du "Grand Cactus" accueilleront les généreux donateurs.

Les courageux participants du défi des 100 km seront attendus dans le studio durant la soirée.

Le tout sera ponctué de rencontres exceptionnelles, de portraits inédits et de surprises inoubliables. Journalistes, personnels soignants et personnes handicapées seront unis ensemble, même s’ils sont différents, dans l’espoir de voir grimper le compteur grâce à votre générosité.

Cette grande soirée marquera la fin de la campagne de sensibilisation et de récolte de fonds qui, chaque année, permet à Cap 48 de financer de nombreux projets locaux permettant une meilleure inclusion des personnes handicapées et des jeunes en difficulté dans notre société.

D’ici là, la mobilisation battra son plein en Wallonie et à Bruxelles avec la traditionnelle vente des Post-it® CAP48 et les nombreuses actions menées par la RTBF.

Ne manquez pas le rendez-vous ce dimanche 7 octobre en direct sur La Une dès 20h20 mais également sur La Trois (en traduction gestuelle) !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK