L’humoriste et acteur Ary Abittan est le parrain de l’édition 2020 de « Cap 48 »

" La vie d’après, c’est aller de l’avant ", tel est le slogan porté par Cap 48, qui fait écho à la réalité vécue par les personnes touchées par le handicap au cours de leur vie.

Après Kev Adams en 2019, c’est Ary Abittan qui nous fait l’honneur cette année d’être le parrain de cette édition 2020.

Un parrain sensibilisé au handicap.

Il vient en effet de jouer dans le téléfilm " Apprendre à t’aimer " dans lequel il a vécu une expérience bouleversante en jouant le papa de Naomi, une petite fille trisomique.

Lors de la soirée, il sera aux côtés d’Anne-Laure Macq et Jean-Louis Lahaye, ainsi que de responsables d’associations, artistes et personnalités de la Rtbf afin de sensibiliser au handicap et à l’appel aux dons.

3 images
Loïc Nottet - Rendez-vous Grand-Place © Belga
Typh Barrow - Rendez-vous Grand-Place © Belga

Des artistes venus soutenir la cause seront sur le plateau.

Loïc Notet, Typh Barow, nos artistes belges, mais aussi Amir, Louane et Patrick Fiori seront aux côtés des animateurs et journalistes de la RTBF, mobilisés au call center pour répondre aux appels des donateurs.

Cap News, jusqu’au 10 octobre sur la Une.

Chaque jour après le JT de 19h30, CAP48 vous donne rendez-vous pour un condensé d’infos sur la campagne CAP48 : ses bénévoles, ses actions, ses financements… Un contenu court et dynamique pour tout savoir sur l’opération de solidarité historique de la RTBF. D’autres émissions spéciales de la RTBF contribueront à sensibiliser au handicap et à l’appel aux dons de CAP48 jusqu’au 11 octobre.

Rendez-vous le dimanche 11 octobre, sur la Une, Auvio et les réseaux sociaux. La soirée est également disponible sur la Trois, en langue des signes.

Ensemble, faisons de cette année, une année exceptionnelle de solidarité ! Faites un don, cette année, la déductibilité fiscale passe de 45 à 60% pour tout don de minimum 40€. Pensez également à l'achat de post-it, en vente dans les pharmacies.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK