Imagine une rencontre inoubliable entre Typh Barrow et des élèves malentendants

Typh Barrow a livré une performance époustouflante sur " Imagine " de John Lennon en compagnie des élèves malentendants de l’école Sainte-Marie de Namur ce dimanche 13 octobre lors de La Grande Soirée Cap 48.  

Typh Barrow, une chanteuse au grand cœur

A l’occasion de la grande opération CAP 48, la chanteuse belge est partie à la rencontre d'élèves malentendants grâce à l'ASBL " Ecole et Surdité ". Cette ASBL existe depuis 2000 et permet l’inclusion d’enfants sourds et malentendants dans des classes d’enseignement ordinaire de l’école Sainte-Marie à Namur. L’ancienne coach de The Voice Belgique a accepté sans hésitation la proposition de chanter en compagnie des enfants malentendants.

Typh Barrow a donc surpris les élèves de l’école Sainte-Marie afin de donner lieu à une prestation remplie d’émotions sur la scène de la grande soirée Cap 48. Cap 48 m’offre une expérience humaine magnifique, et qui je sais, déjà, sera une expérience inoubliable " a déclaré la chanteuse avant même sa performance avec les 24 élèves.

Une chanson porteuse d’espoir

" Imagine " est un hymne pacifiste qui invite tout le monde à vivre sans frontière. Cette chanson a déjà été reprise en 2013 par Typh Barrow sur sa chaîne youtube.

2 images
Typh Barrow et Kev Adams Nicolas Lobet

Sacha, élève sourd de l’école Sainte-Marie

Parmi les élèves l’école Sainte-Marie, Sacha, 14 ans. Né sourd, sa famille s’en rend compte à l’âge de 20 mois. Sans ses appareils auditifs, le jeune garçon est sourd, et avec il est malentendant. Dans sa classe de math, il y a deux professeurs : une issue de l’enseignement ordinaire et l’autre qui signe les cours qu’elle donne qui permet aux élèves malentendants de suivre les cours avec les autres élèves. Une scolarité inclusive dont Sacha apprécie l’expérience : " Le fait de la présence des élèves entendants, ça me permet d’être ouvert à leur monde, découvrir comment ils fonctionnent, exprimer la communication avec ses élèves entendants. Si j’avais été dans une école spécialisée, j’aurais peut-être moins progressé en langue française ".

N’hésitez pas à faire un don pour contribuez à l’inclusion des personnes atteintes d’un handicap. Votre geste fera la différence !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK