Doc inédit Cap 48 'Sa vie à tout prix' / Extrait

Image du doc
Image du doc - © Tous droits réservés

Le lundi 3 octobre à 22.00 sur La Une

Du 30 septembre au 9 octobre prochain, la RTBF va se mobiliser pour l’opération CAP 48. Avec en point d’orgue de cette semaine de mobilisation : la  grande soirée de solidarité sur La Une le dimanche 9 octobre . En prélude à cette soirée, la Une propose ce 3 octobre deux documentaires inédits qui offrent un autre regard sur le handicap.

 A 22h : Sa Vie à tout prix de Malika Attar et Christian Leroy

Ces enfants ne sont pas tout à fait comme "les autres". Leurs parents non plus. Régis, Philippe et Sébastien sont nés avec un handicap. Comme nous, comme vous, Cécile, François, Marie-Jeanne, Chantale et Etienne n'étaient pas prêts à devenir les parents de ces enfants! Ils ne connaissaient rien du monde du handicap, de ses contraintes, de ses frustrations, de ses combats et de ses larmes. Mais, pour ces parents, pas question de s'apitoyer, pas besoin de pitié ! Tout au long de ce documentaire, 3 générations vont se croiser et témoigner. Témoigner de la façon dont leur vie a changé.  Aujourd'hui, ils doivent aussi vivre pour leurs enfants handicapés. A tout 

A 23h : Jolokia, l’odyssée des bras cassés un film de Chloé Henry-Biabaud

Ce film raconte l’incroyable périple de la bande de bras cassés, un équipage de marins valides et handicapés qui ont embarqué à bord du Jolokia pour battre un record océanique entre Lorient et l'île Maurice. L'horizon à franchir ? La condescendance, la démagogie et la peur des différences. Pendant trois ans, la caméra de Chloé Henry-Biabaud, ne les a pas quittés : naissance du projet, chantier du bateau, entraînements, et enfin 68 jours consécutifs en pleine mer. Partis en guerre contre les préjugés, les marins ont dû franchir bien des obstacles avant de couper la ligne d'arrivée. Derrière l'exploit sportif se cache avant tout un incroyable défi humain. Comment vivre ensemble dans de telles circonstances ? Où situer les limites du respect et les frontières de la pitié ? Une aventure hors du commun, qui dépasse les théories bien pensantes pour s'attacher au vécu d'une équipe " pas comme les autres ".

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK