Ce 4 octobre, premier jour de la campagne Cap 48!

Visite de Marouane Fellaini au Centre de jour et d\'hebergement pour adultes FACERE
2 images
Visite de Marouane Fellaini au Centre de jour et d\'hebergement pour adultes FACERE - © Tous droits réservés

Soutenez notre opération en achetant les fameux "post-it" et rejoignez-nous sur la Une pour la grande soirée de clôture le dimanche 13 octobre prochain dès 20h10.

Cette année, les Post-it CAP48 mettent à l’honneur nos Diables Rouges. Depuis quelques mois, toute la Belgique est derrière l'équipe nationale et CAP48 est donc fière de pouvoir compter sur le soutien de Marouane Fellaini, le parrain de CAP48 mais pas seulement. Vincent Kompany et Eden Hazard se sont eux aussi prêtés au jeu en acceptant que le dessinateur PAD’R les caricature pour illustrer les Post-it CAP48 2013.

Vous découvrirez les illustrations de ces joueurs aux côtés de nos fidèles personnages de bandes dessinée : Kid Paddle, Ducobu et Boule & Bill. L’ensemble de ces "héros 2013" se retrouvent dans la pochette collector qui a pour l’occasion revêtu les couleurs de la Belgique. Colorée et originale, elle se transforme en chevalet . Elle contient les 6 carnets de Post-it et est vendue au prix avantageux de 10 euros, du 4 au 13 octobre auprès des bénévoles CAP48.

Cette campagne de vente et d'appel aux dons se clôturera dans le studio 40 de Média Rives à Liège, le dimanche 13 octobre 2013 lors d'une grande soirée présentée en direct par Jean-Louis Lahaye sur la Une dès 20h15. Ophelie Fontana sera au cœur du centre de dons et Tatiana Silva prendra le pouls du côté du live center.

Une soirée parrainée par l'humoriste Franck Dubosc avec aussi des artistes et invités prestigieux comme Zazie, Bastian Baker, Axelle Red, Suarez, Hooverphonic ou encore Emmanuel Moire.  

Au cours de la soirée, vous pourrez découvrir l’histoire de Michel Englebert et de son fils Thibaut à travers l’institution créée avec l’aide de CAP48 : L’Essentiel. Vous ferez aussi la connaissance des « Gars de Jette ». Ce duo incroyable parlera de sa rencontre et comment est née l’idée des séquences humoristiques sur le thème du handicap. Vous accompagnerez Quentin, âgé de 12 ans et atteint de polyarthrite, à la rencontre d’autres enfants et adultes atteints par la maladie.

La soirée CAP48, c’est comme chaque année, de nombreux défis : Benjamin Deceuninck et Anne-Laure Macq seront nommés “capitaines” le temps de la soirée pour un grand défi sportif mais d'autres artistes et personnalités seront également mis au défi.  La soirée sera diffusée en direct sur la Une le dimanche 13 octobre à partir de 20h10, sur la Trois avec traduction en langue des signes et sur la Première.

Ce dimanche 6 octobre sur La Une  à 22h30 et sur La Trois le dimanche 13 octobre à 21h05, ne manquez pas le documentaire tourné sur le défi Cap 48 : Altitude Mont-BlancEn juin dernier, David Bertrand, Eby Brouzakis, Delphine Simon et Jonathan Bradfer s'étaient lancés un grand défi au profit de Cap 48 : tenter l’ascension du Mont Blanc aux côtés de personnes handicapées. 

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK