CAP48 : Karen, le pouvoir de se reconstruire après les terribles attentats de 2016

Depuis 2017, CAP48 met en place son programme Cap sur le sport et encourage la pratique d’une activité sportive, pour favoriser la rééducation et la réinsertion sociale.
En 2019, son autre programme sportif "Cap sur l’or" voit le jour afin
d’apporter, avec des partenaires privés et dans le cadre d’un co-financement, des moyens financiers complémentaires pour le handisport dans plusieurs disciplines.

Karen, se reconstruire physiquement et mentalement

Karen, 36 ans voit sa vie prendre un triste tournant le 22 mars 2016.
Auparavant sportive de haut niveau, personal trainer et coach de fitness, cette grande sportive voit sa vie s’écrouler lorsqu’une bombe explose à quelques mètres d’elle alors qu’elle attend son vol pour les Etats-Unis.
Le bilan de Karen est lourd. Sa hanche a littéralement explosé et ses intestins se retrouvent à vif.
Les médecins sont formels, Karen est malgré tout une miraculée car elle avait très peu de chances de s’en sortir vivante vu la violence du souffle.

Dès son réveil dans la chambre des soins intensifs, elle va traverser une période douloureuse tant physiquement que psychologiquement. En effet, Karen va subir plusieurs opérations et devra rester hospitalisée pendant près de 3 ans.

 

Un véritable miracle

Grâce à une revalidation quotidienne, intense et difficile, Karen finira par retrouver la force d’avancer en retrouvant partiellement l’usage de ses jambes.
Aujourd’hui elle peut à nouveau nager. Un miracle pour Karen qui pensait au lendemain de son réveil aux soins intensifs que cela ne serait jamais possible.

Lors de la soirée, Karen répond à une question posée par notre parrain, Elie Semoun : "Si je n’avais pas cette rage de vivre, je ne serais plus là aujourd’hui. Si je n’avais pas l’amour de mes proches et le suivi des médecins, je ne serais pas là aujourd’hui".

On vous laisse découvrir ce témoignage bouleversant.

"Dans le souffle de la bombe", le bouquin bouleversant de Karen

Cinq ans après ces événements tragiques qui ont bouleversé la Belgique entière, Karen revient dans cet ouvrage sur le combat surhumain qu’elle a mené pendant plus de trois ans pour surmonter la souffrance physique et psychologique.

Cinq ans après ces événements tragiques qui ont bouleversé la Belgique entière, Karen revient dans cet ouvrage sur le combat surhumain qu’elle a mené pendant plus de trois ans pour surmonter la souffrance physique et psychologique.

Grâce à votre générosité, 2021 est l’année de l’entraide et de la solidarité !

Vous pouvez continuer à faire un don sur CAP48.be

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK