Cap 48, tout ce que vous devez savoir! (vidéos et photos)

La grande soirée annuelle de CAP48 c’est dimanche à 20h15 sur la une! Depuis le studio 40 de MédiaRives à Liège, la RTBF vous présentera une soirée exceptionnelle avec de nombreux invités et des défis marquants, démontrant une fois de plus cette opération du coeur et de la solidarité.

Une belle brochette d’animateurs s'y succéderont : Jean-Louis Lahaye, Benjamin Deceuninck, Ophélie Fontana, Maureen Louys et Joëlle Scoriels. Adrien Devyver présentera les directs de l’après-midi. Le centre de dons sera bien évidemment actif et sera mené par Nathalie Maleux et François de Brigode.
 
Sur le plateau de nombreux artistes et personnalités de renom seront présents pour soutenir le projet. Tout d’abord, le parrain de CAP48, le jeune et brillant footballeur belge Marouane Fellaini, viendra rejoindre le plateau dès la fin de son match. Des artistes de variété et non des moindres : Jenifer, Shy’m, Salvatore Adamo, Raphaël, Dany Brillant, Quentin Mosimann et Roberto Bellarosa mettront aux enchères des objets personnels avec l’aide de Kody, nouvelle étoile montante de la scène humoristique belge.
 
Des invités de prestige avec la présence des vrais ” Intouchables” : Philippe Pozzo di Borgio (incarné dans le film par François Cluzet) et Abdel Sellou (incarné par Omar Sy) partageront leur histoire, raconteront leurs anecdotes sur le film et sur le documentaire. Avec aussi un homme d’exploit et de challenge, Philippe Croizon, la première personne amputée des quatre membres à avoir non seulement traversé la manche mais surtout réuni les cinq continents. Il livrera son vécu, ses doutes, ses peurs, sa force.

Autres personnalités d’exploits, les médaillés belges des jeux paralympiques ont répondu présent à cette invitation, une occasion de les remercier pour cet exemple de dépassement de soi.

Comme chaque année, la soirée se rythmera au fil des défis des animateurs. Cette année, deux défis de taille: Le premier challenge consistera pour l'équipe de "On n'est pas des pigeons" et de la rédaction des sports à parcourir la Doyenne "Liège-Bastogne-Liège" à vélo, soit 260 km. Le deuxième défi sera tout aussi physique puisqu’il s’agit d’une chorégraphie. Six couples d’animateurs devront danser ensemble sur la chanson ” Boogie wonderland “.

Evidemment, des reportages de poids pour sensibiliser à la cause prendront une place importante dans la soirée :- L’aide à la jeunesse- La polyarthrite de l’enfant et du jeune adulte – L’handicap mental.

Une soirée 2012 particulièrement prestigieuse avec de belles rencontres et la promesse de beaucoup de surprises et énormément d’émotions.

 

Les photos du centre d'appel

Le clip ''Everybody needs somebody'' lance la campagne (vidéo)

Des chanteurs belges de tous les horizons, des animateurs de la RTBF, des bénévoles de CAP48 et des personnes handicapées se sont réunies autour de la chanson du film des Blues Brothers "Everybody needs somebody".

Ce 12 octobre, premier jour de la campagne Cap 48! (bande-annonce)

Ce 12 octobre, premier jour de la campagne CAP48 mais également journée mondiale contre l'arthrite. L'association se lance dans une recherche-action contre cette maladie. Soutenez notre opération en achetant les fameux "post-it" jusqu'au 21 octobre inclus.

La feuille de route du défi Liège-Bastogne-Liège

8 images
RTBF Team! © Tous droits réservés

RTBF Inside : "Cap 48" 2012 (vidéo)

Suivez la répète d'un des défis de Cap 48 : la danse des animateurs de la RTBF ! Ils montrent tout leur talent sur le morceau "Boogie Wonderland" d'Earth, Wind & Fire".

Les animateurs de la RTBF dansent sur "Boogie Wonderland" (vidéo)

Comme chaque année, nos animateurs s'imposent ce défi pour cette opération de solidarité qui est devenu traditionnelle à la RTBF.

Soirée Cap 48 aussi sur le Web!

Live Cap48

La grande soirée Cap 48 se déroulera dimanche en télé sur la une dès 20h15 mais aussi sur le web : participez à notre tchat, discutez avec nous et entre vous sur Facebook et twitter, découvrez en primeur vidéo les coulisses de l'émission, versez vos donc en ligne et remportez les CD dédicacés des artistes présents pour l'occasion.

Concours exceptionnel sur le tchat !

Tout au long de la grande soirée de clôture de Cap 48, remportez sur notre tchat un t-shirt de Marouane Fellaini, le maillot de Maxime Monfort, les CD des artistes présents à la soirée, les livres des vrais intouchables... Chacun de ces cadeau sera dédicacé!

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK