Cap 48 : la grande soirée de solidarité vous attend ! / bande annonce

cap48
cap48 - © Tous droits réservés

Le dimanche 9 octobre à 20.15 sur La Une et en traduction gestuelle sur La Trois

Cette Grande soirée Cap 48 depuis le nouveau studio 40 de Média Rives à Liège est présentée par Jean-Louis Lahaye, Armelle, Corinne Boulangier, Benjamin Deceuninck, Maureen Louys.

Au centre de promesse : François De Brigode et Nathalie Maleux.

Une soirée exceptionnelle sur le thème du dépassement, parrainée  par le Diable rouge Marouane Fellaini, soulier d'ébène en 2008, qui évolue aujourd'hui à Everton en Angleterre. Coiffé d'une boule afro démesurée, il lancera la nouvelle campagne d'affichage de Cap 48 avec le slogan : « Vive la différence ».

Les défis :

1. L'équipe de « On n'est pas des pigeons » se propose de réaliser un exploit de taille : parcourir 100 km sur la Meuse, de Dinant à Liège, en kayak ! Si l'on compte que 5 km sont effectués par heure, cela portera à 20 heures le temps de navigation... Ajouter que Maxime Richard, champion du monde de Kayak s'est joint à l'équipe pour Cap48 ! Voir les coulisses, cliquez ici.

2. Douze animateurs, entraînés par la chorégraphe Joëlle Morane, se lancent comme défi de rivaliser avec le spectacle Riverdance et de réussir une gigue irlandaise. Du côté des femmes, on trouvera Elodie de Sélys, Cathy Immelen, Ophélie Fontana,  Barbara Louys, Joëlle Scoriels ; chez les hommes : Adrien De Vyver, Eric Boever, Benjamin Deceuninck, Hervé Gilbert, et Jonathan Bradfer. Voir les coulisses, cliquez ici.

L'opération post it :

Organisé avec Pure FM, le concours de post it a été lancé le lundi 12 septembre. Les participants ont été invités à envoyer sur le site une photo de leur réalisation. Un jury s'est réuni fin septembre pour sélectionner les 5 lauréats. Ensuite, les auditeurs ont voté pour leur candidat préféré. Les deux  finalistes auront l'occasion de se surpasser en direct le 9 octobre, pour  une joute finale sur les fenêtres de Média Rives.

Les reportages :

- Un extrait poignant du reportage de Malika Attar et Christian Leroy, «Sa vie à tout prix». Trois générations vont se croiser et témoigner. Témoigner de la façon dont leur vie a changé à la venue d'un enfant handicapé. Ils ne connaissaient rien du monde du handicap, de ses contraintes, de ses frustrations, de ses combats et de ses larmes. Ils ont décidé de ne pas s'apitoyer...

- Un reportage sur l'asbl «Comprendre et parler» pour sourds et malentendants, qui accompagne l'enfant dans ses principaux lieux de vie, dont l'école, qu'elle soit spécialisée ou ordinaire. Son souci majeur étant l'intégration de l'enfant dans le monde des valides.

- Portrait de Yves Krauth. A la suite d'un accident de moto, il y a deux ans, il est devenu paraplégique. Aujourd'hui, il fait du rugby en chaise roulante et participera au Ravel du bout du monde en Guadeloupe avec Adrien Joveneau. Devenir un handicapé n'arrive pas qu'aux autres !

- Retour en arrière vers les grands prématurés que nous suivons depuis trois ans. Que sont-ils devenus ?

- Reportage sur l'accessibilité à l'école.

- Portrait de Tanja Kiewitz, mannequin de la dernière campagne de Cap 48 dont l'affiche «Regardez-moi dans les yeux» a marqué les esprits. Depuis elle est devenue ambassadrice de l'opération.

Les Invités exeptionnels :

En plus deTanja Kiewitz, Cap48 aura l'honneur d'accueillir Lazy Legs. Un Jeune homme en béquilles, qui à force de volonté et de travail est devenu le roi du hip hop. Malgré la maladie qui a touché ses jambes, le jeune breakdancer québécois est devenu un modèle de persévérance.

Les artistes :

·         Gérard Lenorman en duo avec Tina Arena

·         Maurane

·         Bénabar

·         Thomas Dutronc

·         Elisa Tovati et Tom Dice

·         Inna Modja

·         Mikael Miro

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK