"Au-dessus des nuages" porte l’histoire de la première femme au monde pilote de voltige et porteuse d’un handicap

Le téléfilm inédit "Au-dessus des nuages" met en scène Alice Taglioni dans ce drame inspiré de faits réels.

Adapté du livre de Dorine Bourneton, le téléfilm brosse le portrait d’une femme qui a perdu l’usage de ses jambes à la suite d’un accident d’avion. Déterminée à surmonter tous les obstacles, sa vie devient alors une suite de défis permanents : sa soif de nouveaux horizons, son engagement pour la reconnaissance des personnes handicapées, mais aussi des combats plus intimes, de femme, de maman, d’amoureuse et une volonté farouche de transgresser tous les impossibles, comme devenir pilote professionnelle…

Le réalisateur Jérôme Cornuau (Peur sur le lac) s’est confié sur cette production dans Télé Loisirs : “C’est une histoire émouvante, un portrait de femme et une histoire de résilience".

Une coproduction RTBF à revoir sur Auvio jusqu'au 18 octobre dans le cadre de l'opération CAP48.

4 images
Au-dessus des nuages Alice Taglioni et Cyril Gueï ©  2019/JULIEN CAUVIN / EXILENE FILMS / TF1
Au-dessus des nuages Fanny Cottençon, Alice Taglioni, Sam Karman, Cassie Makoumbo Fowe © 2019/JULIEN CAUVIN / EXILENE FILMS / TF1
Au-dessus des nuages Lannick Gautry et Alice Taglioni © 2019/JULIEN CAUVIN / EXILENE FILMS / TF1

Pour aller plus loin...

Une série documentaire sur Dorine Bourneton est disponible sur Auvio. La première femme pilote de voltige handicapée sur la planète vous emmène "D'un ciel à l'autre" pour une collection de voyage et découverte. L'émission vous raconterons les pays à travers leur ciel.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK