Découverte inédite de la nouvelle Porsche " Jacky Ickx !

Découverte inédite de la nouvelle Porsche " Jacky Ickx !
6 images
Découverte inédite de la nouvelle Porsche " Jacky Ickx ! - © Frédéric Deborsu

Ce vendredi 17 janvier, le légendaire pilote Jacky Ickx nous fait découvrir en exclusivité une Porsche 911 qu’il a lui-même aménagée selon ses préférences et produit.

Un petit bijou produit à 75 exemplaires à l’occasion des 75 ans du pilote belge.

A la recherche des mannequins de demain

Défiler pour les grands noms de la mode ou figurer en couverture des magazines… Un rêve caressé par de nombreuses jeunes filles et jeunes garçons. Comme Kate Moss repérée dans un aéroport ou encore Naomi Campbell lors d’un shopping, les futures stars de la mode sont le plus souvent dénichées par les " scouts " des agences de mannequins. Pour nous faire découvrir le quotidien d’une agence de mannequins, Véronique Torton a poussé la porte de Dominique Models Agency qui occupe dans notre pays une place de choix dans ce monde parfois moins glamour qu’on imagine.

La voiture signée Jacky Ickx

Jacky Ickx est sans conteste le pilote belge le plus légendaire avec entre autres 6 victoires aux 24h du Mans et 8 succès en Grand prix F1.  Et notre Jacky vient de fêter ses 75 ans. Hé oui déjà. Pour célébrer l’événement, le constructeur Porsche lance une voiture labelisée Jacky Ickx. Un modèle 911 de haut niveau que Jacky a aménagé lui-même selon ses préférences. La couleur bleu foncé de la carrosserie rappelle d’ailleurs celle de son casque de jadis.

En exclusivité pour "C’est du Belge", Jacky Ickx nous a présenté cette voiture exceptionnelle produite à 75 exemplaires, comme son âge. Et Frédéric Deborsu était au rendez-vous, évidemment…

Le jour où … la tour Reyers devient un symbole

On vous parle maintenant d’un objet volant bien identifié puisqu’il s’agit du symbole de la RTBF, la tour  Reyers. Il y a 40 ans une soucoupe de 4000 tonnes était hissée à 73 m de hauteur. Un véritable exploit et même une première mondiale à l’époque.  Notre journaliste revient sur ces images insolites en compagnie de l’ancienne speakerine Sylvie Rigot qui habitait justement à l’emplacement de la tour de télécommunication avant sa construction.

Lady Bush, l’aventurière des airs

Il y a très peu de femmes pilotes d’avion dans notre Pays. Valérie Deraemaker est devenue l’une d’entre elles sur le tard puisqu’elle n’a appris à voler qu’en 2012.  Pourtant, derrière ce petit bout de femme se cache une véritable aventurière. Faire des tours de l’aérodrome le dimanche matin … c’est vraiment pas son truc ! Véronique Torton a rencontré pour nous cette pilote hors du commun.

L’histoire d’une collection d’art

A présent Marie-Hélène Vanderborght nous emmène à la découverte de la collection d’entreprise ING, une collection d’art créé initialement  par le baron Léon Lambert  dans les années 60.

Une passion qu’il a toujours voulu partager avec les employés de la banque.  L’occasion de pousser les portes d’un bâtiment hors du commun pour une visite exclusive.

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 17 janvier vers 20h20 sur La Une !

L'émission sera rediffusée le samedi 18 janvier vers 12h05 et le dimanche 19 janvier vers 15h10 sur La Une !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK