Une scène 100 % belge !

Ce vendredi 25 septembre, dès 20h15, c'est en compagnie de Joëlle Scoriels que Gerald Watelet présentera, en direct, l’émission "C'est du Belge" suivie d'un Rendez-Vous Grand-Place à 20h50.

A situation exceptionnelle, rendez-vous unique !

Vu les mesures sanitaires en vigueur, la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles se déroulera sur la Grand-Place de Bruxelles dans une ambiance très particulière.

Une affiche 100% belge

Comme chaque année, la Fédération Wallonie-Bruxelles fait la fête à la musique. Mais à situation exceptionnelle, rendez-vous unique ! Cette fois, pour soutenir le secteur culturel, les artistes seront 100% belges et francophones. Myriam Marchand vous a concocté un petit aperçu de ce qui vous attend tout à l’heure.

Lous and The Yakuza, une artiste surprenante

C’est aujourd’hui un phénomène alors qu’elle était encore quasiment inconnue du grand public l’an dernier. Lous and the Yakuza est une chanteuse belge d’origine congolaise et rwandaise dont le succès dépasse déjà nos frontières. C’est du Belge vous dresse le portrait de cette artiste aux multiples talents. Il est signé Myriam Marchand.

Les coulisses de Clip d’Alice On the roof et Saule

En prélude à son prochain album, Saule sort actuellement un tout nouveau duo avec la pétillante Alice on the Roof. Un single intitulé " Mourir plutôt crever " dont le clip a été tourné il y a quelques jours à peine. Véronique Torton était présente lors de ce tournage.

Fête du bruit, chœur gagnant

Ce vendredi sur la Grand-Place, vous allez découvrir une chorale tout à fait inédite. Elle s’est formée durant le confinement suite à l’appel de la RTBF qui proposait à tous les musiciens belges de poster des vidéos dans le cadre de l’opération Fête du bruit.

Et la chorale gagnante de ce concours online va nous interpréter Millions Eyes de Loic Nottet. Les chanteurs ne s’étaient jamais rencontrés avant de créer la chorale. Le casting a été réalisé en ligne durant la crise. Frédéric Deborsu a assisté à la première rencontre des membres de la Chorale qui a aussi servi de répétition unique pour la prestation de ce soir sur la grande scène. Reportage !

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 25 septembre vers 20h18 sur La Une !

L'émission sera rediffusée le samedi 26 septembre vers 12h08  sur La Une et sur Auvio !

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK