Une expérience gastronomique exceptionnelle dans la grande roue de Bruxelles

Dans " C’est du Belge " ce vendredi, on vous emmène dans les champs de lin belge dont la réputation dépasse nos frontières. On retrouve avec plaisir quelques souvenirs de concerts à Forest National, la salle mythique fête ses 50 ans. Frédéric Deborsu part à la découverte de " Odette Lunettes ", l’accessoire mode que les stars s’arrachent. On s’invite aussi dans les coulisses d’un diner sous les étoiles en compagnie du chef Cyril Molard.

 

C’est un concept belge audacieux qui devrait s’exporter à Genève et même Dubaï prochainement, " Dinner on the wheel " propose des repas gastronomiques de chefs étoilés dans les nacelles de grandes roues.

La première expérience s’est déroulée lors de plusieurs soirées cette semaine à Bruxelles. Notre équipe en a profité pour suivre un chef doublement étoilé au guide Michelin, Cyril Molard.

Charcutier de formation, ce Vosgien a ouvert en 2008 le restaurant " Ma langue Sourit " à Moutfort au Grand-Duché de Luxembourg. Mais c’est en Belgique qu’il a posé ses valises il y a plus de 20 ans.

Nos caméras ont suivi Cyril Molard sur les routes de Gaume à la recherche de produits savoureux.

Petite halte dans le jardin coloré de la maraichère Christelle Muller à Ruette puis un passage par la ferme biodynamique d’Hamawé avant une petite démonstration aux fourneaux de l’Institut Sainte-Famille de Virton. Voilà sans aucun doute de quoi vous mettre en appétit ce vendredi soir.

Rendez-vous à 20H15 sur la Une.

6 images
Le chef Cyril Molard lors de l’événement "Dinner on the wheel" © p-h.heyde
© Tous droits réservés
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK