Tennis l’espoir belge !

Retrouvez toutes les infos pour :

Namur Kayak et Canoé Club : NKKC 

Bateau : Wake House

 

Sofia Costoulas, l’espoir du tennis belge à l'académie de Justine Hénin

C’est le plus grand espoir belge du tennis féminin depuis Justine Henin et Kim Clijsters. Sofia Costoulas est néerlandophone mais elle est venue s’installer avec sa famille à Villers-la-Ville pour faire partie de l’académie de Justine Hénin. Sofia a 15 ans. Une pêche d’enfer. Une maturité étonnante. Elle suit l’école à distance pour être à 100% dans le tennis. Une vie de pro déjà pour cette très jeune fille véritablement incroyable. Frédéric Deborsu l'a rencontrée.

Emilie Dequenne, marraine du cinéma belge

Emilie Dequenne crève les écrans de cinéma depuis 20 ans maintenant. Tout a commencé à Cannes pour la jeune comédienne originaire du Hainaut, avant d’enchaîner les grands films. Emilie Dequenne est une de nos plus grandes stars et elle était de passage à Bruxelles pour soutenir les comédiens belges juste avant le début de la crise Corona. Emilie est la marraine de la Belge Collection, une série de courts métrages 100% belges. L’occasion d’évoquer avec elle cette mise en avant de nos talents, mais aussi de revenir sur ses 20 ans de carrière et ses incroyables souvenirs avec Frédéric Deborsu.

L’Ardenne belge de la famille Boreux

Une véritable success story familiale pour suivre. Direction l’Ardenne belge.  Fin des année 70, la famille Boreux s’installe à Rochehaut et ouvre une petite auberge à la ferme. Par la suite les enfants et désormais petits-enfants reprennent le flambeau et multiplient les projets.  On y trouve désormais une brasserie, des restaurants, des gites, un musée, un parc animalier et même un studio TV.  C’est d’ailleurs avec Michel Boreux, l’animateur de cette émission que  notre journaliste Pierre-Henri Heyde  a visité les lieux.  A Rochehaut,  chaque membre de la famille Boreux  a ses propres compétences au sein de la petite entreprise familiale qui compte près de 60 employés. Et les Boreux ne comptent pas s’arrêter là. Un nouvel espace dédié au tourisme verra bientôt le jour à quelques kilomètres du village.

Ludo Garnier, plumassier à Los Angeles

Nous vous emmenons dans l’univers glamour de Ludo Garnier. Ce styliste originaire de Huy a posé ses valises à Los Angeles pour réaliser son rêve créer des costumes spectaculaires. Marie-Hélène Vanderborght et Serge Ruyssinck sont allés à la rencontre de ce talentueux plumassier.

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 29 mai vers 20h20 sur La Une !

L'émission sera rediffusée le dimanche 31 mai vers 12h20 sur La Une et sur Auvio !

Programme disponible aussi en version sous-titrée.