Sur les traces de Kennedy en Belgique

JFK
2 images
JFK - © Tous droits réservés

Il y a cinquante ans, le 22 novembre 63, disparaissait John Kennedy, le président américain assassiné à Dallas au Texas. Le mystère qui entoure toujours cet assassinat et la personnalité de celui qui était le plus jeune président des Etats-Unis continuent à fasciner le grand public, qui dévore articles, livres et documentaires sur la question. Et c’est en Belgique, dans la belle ferme qui jouxte le château de Huccorgne, près de Huy, que vit un des plus célèbres biographes de la famille Kennedy, Frédéric Lecomte-Dieu. Depuis 1995, ce français d’origine organise des expositions et publie des ouvrages sur l’histoire du clan Kennedy, grâce aux recherches qu’il a pu mener à de nombreuses reprises dans les archives personnelles de la famille Kennedy à Boston.

"C’est du Belge" a rencontré Frédéric Lecomte-Dieu, en Belgique mais aussi à Paris où il vient de mettre sur pied une nouvelle exposition qui fait revivre la légende de JFK, à travers de nombreuses photographies, dont beaucoup sont inédites.

"C’est du Belge" mettra aussi l’accent sur quelques-uns des liens qui existent entre la Belgique et les Kennedy : JFK a traversé la Belgique lors d’un voyage en Europe quand il avait 20 ans. Son frère ainé Joseph est mort dans le ciel belge pendant la seconde guerre mondiale. Son beau-frère, William Cavendish, un marquis britannique, est décédé au combat à Bourg-Léopold en 1944.

A découvrir dans "C'est du Belge" ce vendredi 22 novembre vers 20h20 sur la Une !

L'émission sera rediffusée le samedi 23 novembre vers 14h35 et le jeudi 28 novembre vers 9h40 sur la Une !

 

Expo JFK 1963-2013

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK