Pour ses 15 ans, "C'est du belge" accueille une nouvelle chroniqueuse et vous prépare des surprises !

Pour ses 15 ans, "C'est du belge" accueille une nouvelle chroniqueuse et vous prépare des surprises !
3 images
Pour ses 15 ans, "C'est du belge" accueille une nouvelle chroniqueuse et vous prépare des surprises ! - © Tous droits réservés

“C’est du Belge” fait sa grande rentrée ce vendredi 13 septembre sur la Une ! L’émission feelgood, qui fête ses 15 ans, fera cette année la part belle aux jeunes talents belges. Nous avons rencontré Gerald Watelet, qui nous en parle avec passion…

15 ans, ça se fête ! ​​​​​​​

Les jeunes à l’honneur

L’émission vieillit, certes, mais reste jeune dans sa tête. Car cette année encore, “C’est du belge” (CDB pour les intimes) fera la part belle aux jeunes talents belges “dans des domaines aussi différents que la gastronomie, la mode, le savoir-faire, ou le design ! Nous allons à leur rencontre, ici en Belgique, mais aussi à l’étranger afin de redonner aux téléspectateurs la fierté d’être belge !” précise Gerald Watelet, le présentateur de l’émission.

Bienvenue Tiany Kiriloff !

Autre nouveauté : “nous avons une chroniqueuse de Flandre !”. Gerald Watelet, qui estime que l’émission doit couvrir tout le territoire belge, la présente chaleureusement : “Tiany Kiriloff est un visage connu des médias flamands, elle a fait “Danse avec les stars” en Flandre. Elle rejoint CDB cette saison pour nous présenter " La Flandre de Tiany "…. Un exotisme du nord à ne pas rater !” 

Et d’autres surprises…

Quand on lui demande si l’on doit s’attendre à quelque chose de spécial pour ces 15 ans, Gerald nous répond, enjoué : “On prépare une croisière spéciale "C’est du Belge" sur le Douro au Portugal pour l’été prochain. Outre le côté prestigieux de ce séjour, il y aura une ambiance très “C’est du belge” à bord avec des plein de surprises.”

Et puis, plus mystérieux : “nous préparons aussi une émission spéciale 15 ans en janvier… mais on aura l’occasion d’en reparler !” 

“Je suis là depuis le début !”

Une équipe au top

D’abord chroniqueur, puis co-présentateur, Gérald est “présentateur tout court” depuis 2015 : “C’est une implication plus importante puisque dans une certaine mesure je représente l’émission et essaie de la servir au mieux. Mais c’est aussi le travail de toute une équipe, qui n’a jamais été aussi forte, soudée, créative et efficace que maintenant”.

Une belle évolution

Et depuis ses débuts il y a 15 ans, l’émission et son contenu ont bien changé, se rappelle Gérald : “Lorsqu’on regarde les premières émissions il y a 15 ans avec Thomas Van Hamme en costume et Barbara Louys en robe du soir, on était dans un esprit plus sophistiqué où l’ADN de l’émission tournait principalement autour du royal. Avec le temps il y a un esprit plus de proximité qui s’est installé et c’est devenu l’émission des talents et du savoir-faire belge”.

Feelgood : la clef du succès

Une évolution intelligente, qui fait d’ailleurs tout le succès de cette émission : “ce qui fait notre succès depuis toujours c’est notre côté positif. Nous mettons les talents belges en avant et donc nous cultivons un sentiment de fierté et ça, ce n’est pas habituel pour nous les Belges, qui sommes de nature modeste”.

Votre rendez-vous :

C’est dès ce vendredi 13 septembre à 20h sur la Une ! Et puis, faites le plein d’ondes positives chaque vendredi avec “C’est du Belge”, l’émission qui vous rendra fier(e) de nos jeunes talents !

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK