Musique, mode et littérature !

Ce vendredi 14 mai, Gerald nous parlera d'Hooverphonic. Le groupe qui a déjà plus de 25 ans d'existence n'hésite pas à se lancer de nouveaux défis et va représenter la Belgique à l'Eurovision.

Hooverphonic à l'Eurovision

Hooverphonic, c’est peut-être bien le groupe belge qui a le plus de succès à l’étranger avec quelques tubes mythiques dont le chef d’œuvre " Mad about you ". Le groupe qui a déjà plus de 25 ans d’existence n’hésite pas à se lancer de nouveaux défis. Hooverphonic va représenter la Belgique à l’Eurovision. Un portrait du groupe avec Alex Callier, leur leader, qui est toujours aussi charismatique.

La demi-finale de l’Eurovision, c’est le 18 mai.

Et vous pourrez aussi revoir les grands moments d’Hooverphonic et leur préparation pour Rotterdam dans l’émission spéciale qui leur est consacrée juste avant cette ½ finale à 20h30 sur la UNE.

Catherine Buyse, une costumière belge à Venise

Cap sur Venise maintenant à la découverte d’une personnalité belge exceptionnelle qui habite la cité des doges depuis plus de 40 ans Catherine Buyse a suivi ses parents belgo italiens à Venise quand elle était toute petite. 

Catherine Buyse fait donc sa vie à Venise et elle est aujourd’hui ce qu’on appelle " costume designer ", c'est-à-dire qu’elle dessine et conçoit les costumes pour les films qui sont tournés à Venise. Telle une styliste. Catherine Buyse a habillé les plus grands acteurs, comme Johnny Depp, Angelina Jolie, Sean Connery, Harrison Ford ou Julia Roberts. Elle a reçu la confiance de réalisateurs stars comme Steven Spielberg ou George Lucas. Nous partons donc à Venise à la rencontre de cette étonnante Catherine Buyse. Un reportage signé Frédéric Deborsu.

Le jour où Toto devient un héros

Il y a tout juste 30 ans,  en mai 1991,  un film belge fait parler de lui sur la croisette à Cannes.

Le film " Toto le héros " de Jaco Van Dormael décroche le prix de la  Camera d’or. Et ce n’est que le début d’une longue série de distinctions pour Jaco Van Dormael qui évoque ces bons souvenirs au micro de notre journaliste Pierre-Henri Heyde.

La folle journée d'Adeline Dieudonné

C’est une véritable star de la littérature. Et elle est bruxelloise. Adeline Dieudonné vient de sortir son nouveau roman "Kérosène". Un style décapant qui fait mouche. La preuve : 300.000 lecteurs ont acheté son premier livre, "la Vraie vie", sorti il y a 3 ans. Adeline remet donc le couvert et tous les médias français se l’arrachent désormais. Frédéric Deborsu a accompagné l’écrivaine dans une folle journée de promo. Une journée à mille à l’heure.

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 14 mai vers 20h15 sur La Une et sur AUVIO.

L'émission sera rediffusée le dimanche 16 mai vers 15h50 sur La Une.

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK