Musique et Gastronomie !

Musique - Camille Thomas
4 images
Musique - Camille Thomas - © Frédéric Deborsu

A 30 ans Camille Thomas parcourt le monde avec son violoncelle.

La plus glamour des musiciennes avait déjà été repérée par C’est du Belge qui l’avait élue Meilleure de l’année, catégorie musique classique en 2016. Depuis, notre Camille Thomas a accumulé les succès dans le monde entier. Nous l’avons suivie dans la prestigieuse Villa Musica de Koblenz sur les bords du Rhin. C’est là qu’elle a suivi une partie de sa prestigieuse formation.

Gastronomie pour la bonne cause

Samedi dernier avait lieu un événement exceptionnel dans trois restaurants étoilés de la Capitale. 25 Chefs, parmi les plus prestigieux du monde entier s’y sont donné rendez-vous pour proposer un menu original. L’objectif de cette soirée, récolter des fonds pour l’association de la Cheffe Margot Janse qui vient en aide aux écoles défavorisées d’Afrique du Sud.

L’US Open à l’heure belge

Vous l’avez vu il y a quelques semaines notamment avec la Cérémonie des Meilleurs de l’année, C’est du Belge aime mettre en avant les jeunes talents d’aujourd’hui. Mais on apprécie aussi de se remémorer les moments forts du passé. Cette fois ce sont les exploits tennistiques de Kim Clijsters et Justine Henin à l’US Open que commente un autre grand tennisman belge à la retraite, Olivier Rochus. Une séquence préparée par notre journaliste Pierre-Henri Heyde.

Césars 2019, zoom sur les Belges

A Paris, dans quelques minutes débute la cérémonie des Césars. Cette année le cinéma belge est particulièrement bien représenté. L’actrice Virginie Effira est même nominée dans deux catégories. Mais nos talents belges ont-ils une réelle chance d’être primés ? C’est la question que nous avons posée à nos spécialistes cinéma Hugues DAYEZ et Cathy IMMELEN.

 "C'est du Belge", à suivre ce vendredi 22 février dès 20h20 sur La Une. 

L'émission sera rediffusée le samedi 23 février vers 16h15 sur La Une !

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK