Mère et fils aux fourneaux !

Ce vendredi 7 mai, nous sommes chez Cook & Book à Woluwé, un univers dédié à la littérature sous toutes ses formes… et à la cuisine. Un lieu parfait pour lire, manger et flâner !

Dans les coulisses de « Panique au village »

On plonge dans un univers bien belge et bien déjanté pour débuter cette émission. Depuis plus de 30 ans les réalisateurs Vincent Patar et Stéphane Aubier font la fierté du cinéma d’animation belge. Ils terminent en ce moment un nouvel épisode de "Panique au village". Pierre-Henri Heyde s’est glissé pour nous dans les coulisses de ce tournage pas comme les autres.

Soliflor, une jeune maison d’édition

Hier a eu lieu le coup d’envoi de la Foire du Livre de Bruxelles. Cette année, en raison de la situation sanitaire, elle prendra la forme d’un festival qui se baladera dans différents lieux de la capitale. Au programme, des centaines de rencontres filmées avec des auteurs, des ateliers en ligne et de nombreuses expositions. C’est l’occasion pour "C’est du Belge" de vous proposer le portrait d’un métier peu connu du grand public et pourtant central dans le monde du livre, le métier d’éditeur. Véronique Torton est donc allé pour nous à la rencontre de Caroline Moureau, qui dirige les Editions Soliflor.

Le jour où Claudine Luypaerts devient Maurane

Le 7 mai 2018, il y a donc tout juste trois ans décédait la chanteuse Maurane.

 L’occasion de redécouvrir quelques belles archives des années 80 qui relatent l’ascension de cette grande chanteuse, ses premières télés, son premier album. Pour nous en parler, Thierry Coljon journaliste au Soir et auteur du livre " Maurane la Vie en rouge ".

Le jour où Claudine Luypaerts devient Maurane. Une séquence préparée par Pierre-Henri Heyde.

Gerald et sa maman aux fourneaux

Elles nous conçoivent, elles nous portent, elles nous donnent la vie, elles nous supportent, elles nous pardonnent, elles nous aiment, elles nous éduquent, on n’en a qu’une, on en a vraiment qu’une et on les fête ce week-end.  Ce sont nos petites mamans.

A l'occasion de la fête de toutes les mamans, j’ai donc demandé à la mienne de venir cuisiner avec moi un plat que j’adore, la potée aux poireaux.

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 7 mai vers 20h15 sur La Une et sur AUVIO.

L'émission sera rediffusée le dimanche 9 mai vers 15h55 sur La Une.

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK