Les meilleurs de l'année 2015 : les nominés dans la catégorie "Déco et Design"

Depuis sa création, il y a plus de 10 ans, "C'est du Belge" soutient nos talents, confirmés ou débutants. Avec notre partenaire Paris-Match, "C'est du Belge" lance le prix «Les meilleurs de l’année 2015». Ce prix récompensera des talents émergents remarquables durant l’année écoulée et ce, dans 8 catégories. Voici les 4 nominés "Coup de coeur" de nos deux rédactions. Et, bien sûr, nous avons besoin de votre avis, de vos votes.

Pour voter cliquez ici.

Lien vers la catégorie Concept Art de Vivre

Frédérique Ficheroulle

Distinguée au salon Intérieur de Courtrai en compagnie de Jean-François d’Or, Frédérique Ficheroulle indique qu’elle privilégie l’humain dans ses projets. Son but? Apporter aux consommateurs une part de poésie et d’émotion.

Elle a suivi des études en Architecture d’intérieur et design au Collège Advertising & Design à Bruxelles.

Curieuse, avide de rencontres et de dialogues avec les artisans, Frédérique Ficheroulle est considérée comme l’un des futurs talents belge du design.

Jun Gobron

Jun Gobron est un architecte d'intérieur et designer Belgo-Japonais. Après des études en Sciences Economiques à l’ULB, il décide de réorienter sa carrière vers sa grande passion: le design. Diplômé en architecture d’intérieur de Saint-Luc à Bruxelles, il travaille à la fois dans cette discipline et dans la création. Son design, simple et fonctionnel, propose des objets sobres qui, de part leur esthétisme, peuvent s’intégrer dans tout environnement. Sa lampe de table Hikari ou sa table basse Turtle en sont deux parfaits exemples.

Muller Van Severen

Muller Van Severen c’est tout d’abord un duo de designers qui a fait ses débuts à la galerie Valérie Traan à Anvers. Fien Muller et Hannes Van Severen proposent depuis quelques années des meubles rapidement reconnus sur le marché international et exposés tant à Londres ou Berlin qu’à Milan. Le duo est particulièrement attentif aux qualités visuelles et sculpturales de leurs créations. Avec un supplément de poésie conjugué à l’innovation fonctionnelle. Des exemples ? Un divan en toile constitué d’une place assise et d’une autre couchée ou encore des chaises au design minimaliste coloré. Ils ont remporté le titre de Designer de l’année à Design September.

 

Damien Gernay

" Veiled Lady " est une lampe de dentelles métalliques, oeuvre du designer Damien Gernay. Elle résume bien l’univers très personnel du créateur qui évolue entre art et design.

Si les designers s’inspirent très souvent de la nature dans leurs projets, Damien Gernay parvient à concilier avec élégance l’anarchie organique et les contraintes de production pour un résultat toujours visuellement surprenant et séduisant.

Il dit accepter l’erreur, voir l’assimiler, dans son travail pour, en définitive, produire un objet unique avec sa propre histoire.

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK