Les meilleurs de l'année 2015 : les nominés dans la catégorie "Cinéma"

Depuis sa création, il y a plus de 10 ans, "C'est du Belge" soutient nos talents, confirmés ou débutants. Avec notre partenaire Paris-Match, "C'est du Belge" lance le prix «Les meilleurs de l’année 2015». Ce prix récompensera des talents émergents remarquables durant l’année écoulée et ce, dans 8 catégories. Voici les 4 nominés "Coup de coeur" de nos deux rédactions. Et, bien sûr, nous avons besoin de votre avis, de vos votes.

Pour voter cliquez ici.

Lien vers la catégorie Mode

Marc Zinga

A 31 ans, Marc Zinga a déjà quelques beaux succès à son actif. Aux côtés de Benoit Poelvoorde dans " Les rayures du zèbre ", il joue le rôle d’un footballeur africain qui débarque en Belgique. Il est révélé par le film autobiographique d’Abd Al Malik "Qu’Allah bénisse la France ".

Nominé aux César dans la catégorie "Meilleur espoir masculin", il décroche un rôle dans le dernier James Bond où il pratique un anglais impeccable dans le rôle d’un secrétaire de l’organisation "Spectre".

Un acteur multi-facette qui marque par sa simplicité et sa gentillesse. Il aime Bruxelles par-dessus tout.

Lucie Debay

C’est au théâtre que Lucie Debay débute sa carrière après ses études à l’INSAS. Elle joue dans quelques courts métrage avant un premier grand rôle dans le film " Somewhere between here and now ". En 2015, elle est révélée grâce à " Mélody " du réalisateur Bernard Bellefroid. Dans ce film, elle interprète une jeune coiffeuse désargentée qui accepte de devenir mère porteuse afin de financer son projet de salon de coiffure.

Un rôle dramatique et très fort que Lucie Debay porte sur ses épaules et pour lequel elle a reçu le prix d’interprétation féminine du Festival des films du monde de Montréal.

 

Manon Capelle

C’est dans le dernier film de Savina Dellicour, "Tous les chats sont gris" que l’on peut apprécier tout le talent de Manon Capelle. Elle y incarne Dorothy, une jeune fille de 16 ans qui a des doutes sur l’identité de son père biologique. Elle va sympathiser avec Paul (Bouli Lanners), détective privé quadra, qui semble un peu paumé et découvrir que sa mère et cet homme ont été très… très proches. Est-elle sa fille ? Manon porte le film sur ses épaules et joue avec sincérité et justesse le personnage d’une ado en pleine crise d’identité.

 

Pili Groyne

Son nom ne vous dit peut-être rien et ce n’est pas totalement surprenant car Pili est une toute jeune comédienne. Elle n’a que 12 ans et pourtant elle occupe déjà une place très importante dans le cinéma belge. En effet, elle est l’un des personnages centraux du " Tout nouveau testament " le dernier film de Jaco Van Dormael. Elle y joue le rôle de Ea, la fille de Dieu (Benoît Poelvoorde), qui décide de hacker l’ordinateur de son père afin de révéler les dates de décès à tous les terriens. Son objectif? Faire en sorte que sa vie change. Bien que très jeune, Pili a déjà quelques films à son actif comme " Deux jours, une nuit " des Frères Dardenne, où elle incarne la fille de Marion Cotillard, ou " Alleluia " de Fabrice Du Welz.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK