Les Meilleurs de l'année 2018 : les nommés dans la catégorie "Scène"

Les Meilleurs de l'année 2018 : Catégorie Scène
5 images
Les Meilleurs de l'année 2018 : Catégorie Scène - © D.R.

En ce début d’année 2019, "C’est du Belge", en partenariat avec la rédaction de Paris-Match, lance la quatrième édition du prix «Les Meilleurs de l’année 2018». Depuis sa création, il y a 14 ans, "C'est du Belge" soutient nos talents, confirmés ou débutants. Ce prix récompense des talents qui se sont distingués durant l’année écoulée et qui sont les coups de coeur des deux rédactions. 7 domaines différents ont été retenus, avec 4 nominés validés par un parrain pour chaque catégorie.

Pour la catégorie "Scène", ce sont Les Frères Taloche, humoristes, qui en sont les parrains.

Pour voter cliquez ici

Découvrez les 6 autres catégories :

Mode, Joaillerie, Déco & Design, Musique classique, Gastronomie & Food, Cinéma & Fiction

Funky Fab

Funky Fab est d’origine italienne et vit actuellement à Bruxelles, il est actif dans le monde de l’humour depuis 5 ans. C’est alors qu’il tenait encore son restaurant, que des amis l’inscrivent à un concours d’humoristes à son insu. 8 semaines plus tard, Fab est en finale de ce concours qu’il ne remportera pas, mais qui lui ouvre les portes du monde de l’humour. Il repart du Next Prince of Comedy avec un contrat de production en main. Et alors qu’il se pose encore la question de savoir s’il arrête la restauration, Fun Radio lui propose une place dans sa matinale. Ensuite, Funky Fab officia toujours sur Fun mais dans l’émission Happy Hour de 16h à 19h aux côtés d’Audrey. Aujourd’hui, il est chroniqueur chaque vendredi dans la matinale. Il vient de se produire sur la scène du Montreux Comedy 2018 où il a rencontré un énorme succès tant auprès du public que des professionnels. Il considère que l'on peut rire de tout mais pas n'importe comment. Il ne se met pas de barrières, pas d'interdits. Il excelle dans l'art de la dérision et de l'autodérision et s'est créé un univers où le monde est vu par un gentil looser. Il repousse les limites avec un esprit bon enfant. Dans son dernier one man show ; " Funky Fab a (encore) la dalle ", cet humoriste raconte son adolescence ingrate : alors que les autres prenaient des centimètres de hauteur, lui les prenait en largeur. Lorsque les autres perdaient leur pucelage, lui perdait ses cheveux et quand les autres avaient des petites copines, lui avait... sa mère. Aujourd’hui, il se venge avec un stand up qui décoiffe !

Pour plus d'infos, cliquez ici

Sum

Sum, de son vrai nom, Jonathan Sumbu est né à Kinshasa le 16 avril 1986. Il est marié et papa d’un petit garçon âgé de 5 ans. Il a vécu toute sa vie à Charleroi. Fan de foot, il y consacre près de 20 ans de sa vie jusqu'à atteindre l'équipe espoir de La Louvière à l'âge de 17 ans. Master en sciences politiques obtenu en 2009, aux Facultés universitaires catholiques de Mons, il est engagé, la même année, au SPF intérieur. Après quelques cours de théâtre et d’improvisation, il décide de lancer son premier one man show, “Cogito ergo Sum", en 2011. Depuis lors, il en est à son troisième, avec en 2014 "Plus belge la vie" et, depuis 2017, "Il était temps". Son style de pur stand up ravit le public. Sum a, entre-temps, remporté plusieurs prix en festivals. On a pu voir, Sum, en tv, dans " On n'demande qu'à en rire ", sur France 2, en 2012. En 2017, il intègre l'émission "La Tribune ", sur la 2, en tant que l'humoriste carolo. En 2018, il fait également un passage remarqué dans "Le grand cactus" sur la 2.

Pour plus d'infos, cliquez ici

Farah

Working Girl dans la finance le jour, Stand-upeuse la nuit, Farah démonte les stéréotypes et les clichés. Cette humoriste et chroniqueuse belge fait de l’humour noir mais didactique comme elle aime le transmettre sur scène. La belle brune évoque les tabous de notre société sur les planches, elle ose tout et c’est tant mieux, car tout y passe : racisme, sexisme ou encore homophobie. Le parcours de Farah est assez atypique. Devenue Marketing Manager pour une grande banque belge après des études de communication à l’Université Libre de Bruxelles, sur papier rien ne prédestinait Farah à devenir humoriste. Mais c’est grâce à son auto dérision et à sa passion pour le rire qu’elle se lance à 30 ans dans le stand-up un peu par hasard. En 2016, elle remporte les Prix du Jury, Prix du public et Prix de la Presse au festival Caval’Rire et est finaliste lors de la dernière édition Jokenation du Festival de Montreux. En 2017, elle est lauréate de la Semaine Belge du Koek’s Théâtre, elle obtient le Prix du Jury au Festival Armor de Rire, le Prix Coup de Cœur du Jury du Tremplin de l’Humour du festival Nomade. Elle remporte également La Scène Ouvert du VOO Rire de Liège en 2017 organisée par les Frères Taloche. En 2018, elle intègre la Troupe du Cactus Comedy de l’Agence Bazar et est désignée Grande Gagnante du concours international Les Best de l’Humour qui lui ont permis d’expérimenter la scène du Zenith de Toulouse et de jouer devant plus de 6000 personnes….même pas peur !

Pour plus d'infos, cliquez ici

Cécile Djunga

Agée de 29 ans à l’heure actuelle et d’origine congolaise. C’est à l’âge de 12 ans que Cécile Djunga commence les cours de théâtre à Bruxelles pour canaliser son débit de paroles assez spontané, une vraie pipelette dans l’âme depuis toujours !  12 ans plus tard, elle entre aux Cours Florent à Paris, qui lui ouvre alors les portes de la comédie. Repérée dans le  " Jamel Comedy Club - Saison 8 ", elle écrit son premier spectacle " One Killeuse Show " qu’elle joue à plusieurs reprises entre Paris, Bruxelles et de nombreux Festivals d’Humour raflant au passage de nombreux prix. Quand Cécile Djunga co-écrit son deuxième spectacle " Presque Célèbre ", elle ignore que la réalité est en train de rattraper la fiction ; car depuis tout s’enchaîne et rien ne se ressemble. C’est en juin 2017, que le paysage audiovisuel francophone belge s’est enrichi, parce qu’elle remplaça Tatiana Da Silva en tant que présentatrice météo sur la RTBF. Quelques semaines plus tard, elle devient également Miss Météo TV5 Monde. Le jour sur les plateaux-télé, le soir sur le devant de la scène pour défendre  aux 4 coins de notre pays, sa nouvelle motivation " Presque célèbre ". Cécile est un concentré d’énergie, d’humour pétillant et franc avec beaucoup de charme ! Elle ose (presque) tout, n’a pas peur de montrer qui elle est et ne se laisse faire sous aucun prétexte. Elle a des valeurs qu’elle est fière de défendre et c’est tout à son honneur. C’est sa fraîcheur et sa bonne humeur qui la caractérisent au mieux !

Pour plus d'infos, cliquez ici

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK