Les Meilleurs de l'année 2018 : les nommés dans la catégorie "Mode"

Les Meilleurs de l'année 2018 : Catégorie Mode
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Les Meilleurs de l'année 2018 : Catégorie Mode - © D.R.

En ce début d’année 2019, "C’est du Belge", en partenariat avec la rédaction de Paris-Match, lance la quatrième édition du prix «Les Meilleurs de l’année 2018». Depuis sa création, il y a 14 ans, "C'est du Belge" soutient nos talents, confirmés ou débutants. Ce prix récompense des talents qui se sont distingués durant l’année écoulée et qui sont les coups de coeur des deux rédactions. 7 domaines différents ont été retenus, avec 4 nominés validés par un parrain pour chaque catégorie.

Pour la catégorie "Mode", c'est Elvis Pompilio, modiste, qui en est le parrain.

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Découvrez les 6 autres catégories :

Joaillerie, Déco & Design, Musique classique, Gastronomie & Food, Cinéma & Fiction, Scène

Indee

Indee a un but déclaré : guider les jeunes filles de 6 à 16 ans vers l’indépendance, l’audace et la liberté pour leur permettre de s’exprimer librement. Yeah ! C’est le message que le duo de designers belges derrière Indee veut transmettre aux adolescentes d’aujourd’hui. Le nom de la marque fait référence à une nouvelle génération de jeunes filles indépendantes qui veulent s’habiller comme elles le sentent. Indee vise donc les 6-16 ans et se caractérise par des couleurs vives et des imprimés pointus, inspirés de la pop. En mélangeant influences et couleurs, la marque vise à surprendre les jeunes filles en suggérant des styles et des combinaisons qu’elles n’auraient peut-être pas imaginées. En bref, Indee veut les surprendre, mais les aide également à se surprendre elles-mêmes ! Indee est la petite phrase que toute jeune fille devrait entendre : le vêtement doit être amusant ! Et nous, on est partants !

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Maison Marcy

La Maison Marcy, c’est la nouvelle griffe belge de pyjamas de luxe. Marc Szwarcburt, le légendaire fondateur de Donaldson, a lancé sa collection de pyjamas version femmes et hommes durant l’hiver 2012. Son objectif ? Faire porter à sa clientèle  le pyjama à la maison comme à l’extérieur ! Audacieux. Mais réussi car les pyjamas se déclinent dans des tissus d’une qualité irréprochable et sont hyper tendance. Popeline fraîche, satin de coton, coton Oxford, tous sont 100% coton et proviennent des meilleurs tisseurs italiens. Très raffiné. La ligne est conçue dans une vaste gamme de tissus différents, la plupart avec des imprimés exclusifs, unis ou avec des rayures. On est pyjama ou on ne l’est pas.  Bref, la Maison Marcy propose un homewear chic et bien pensé qui ose se montrer de jour comme de nuit. L’expertise, la passion et l’humour de Marcy Szwarcburt font mouche ! Une nouvelle fois…

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Wright

Wright est le nouveau label de prêt à porter féminin 100% belge. Né de l’imagination d’une famille belge active dans la fabrication de textiles depuis trois générations, Wright opte pour une approche no season du vêtement, supprimant les injonctions de la tendance éphémère. Les pièces utilisent de la laine mélangée, du mohair ou encore de la soie.  Ce label se positionne comme étant une marque soucieuse de ses produits, de sa production, de ses boutiques et surtout du bien-être de sa clientèle. Chaque article est soigneusement aménagé dans l’atelier de marque, par des créateurs qui allient le savoir-faire antique à une esthétique du design contemporain. Toutes les pièces sont conçues dans une approche " habiller/déguiser " qui confère à chaque look une dimension classe et fun. Sans oublier le confort. Un équilibre réussi qui vaut à Wright sa présence aux meilleurs 2018.

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Odile Jacobs

Née au Ghana, Odile Jacobs s’est inspirée des tenues en coton coloré des femmes africaines pour lancer sa collection, qui combine ses origines et le monde moderne occidental. Odile Jacobs c’est avant tout une marque de vêtements belgo-africains colorés et raffinés. Chez Odile Jacobs, chaque vêtement est fait à la main, en édition limitée. Le tissu en coton WAX trouve sa véritable valeur dans la simplicité des créations d’Odile. Des vêtements qui se portent en toutes circonstances, allant de la plage à un dîner mondain. Odile Jacobs ouvre de temps en temps des popup stores pour faire connaitre son talent au grand jour, mais sa société est actuellement basée à Bruges. La Venise du Nord, What else ?

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