Les Meilleurs de l'année 2018 : les nommés dans la catégorie "Cinéma & Fiction"

Les Meilleurs de l'année 2018 : Catégorie Cinéma & Fiction
5 images
Les Meilleurs de l'année 2018 : Catégorie Cinéma & Fiction - © D.R.

En ce début d’année 2019, "C’est du Belge", en partenariat avec la rédaction de Paris-Match, lance la quatrième édition du prix «Les Meilleurs de l’année 2018». Depuis sa création, il y a 14 ans, "C'est du Belge" soutient nos talents, confirmés ou débutants. Ce prix récompense des talents qui se sont distingués durant l’année écoulée et qui sont les coups de coeur des deux rédactions. 7 domaines différents ont été retenus, avec 4 nominés validés par un parrain pour chaque catégorie.

Pour la catégorie "Cinéma & Fiction", c'est Tania Garbarski, comédienne, qui en est la marraine.

Pour voter cliquez ici

Découvrez les 6 autres catégories :

Scène, Mode, Joaillerie, Déco & Design, Musique classique, Gastronomie & Food

Sophie Breyer

Du haut de ses 24 ans, Sophie Breyer, étudiante en communication à l’ULG a déjà un joli début de carrière derrière elle. Originaire de la région liégeoise, Sophie commence par suivre des cours d’improvisation, de déclamation et d’éloquence à l’académie Gétry. Elle enchaîne des cours de théâtre. En 2013, elle débute dans " Morrocan gigolos " d’Ismaël Saidi. En 2015, elle joue dans " Grave " réalisé par Julia Ducournau. L’année 2015 lui sourit puisque cette même année, Sophie décroche un rôle dans la série télévisée " La Trêve " produite par la RTBF. Elle y interprète le rôle de Camille Peeters. Depuis, elle également joué dans " Zone blanche ", réalisé par Thierry Poiraud et Julien Despaux et a remporté le premier prix d’interprétation féminine  au Brussels Short Film Festival.

Pour plus d'infos, cliquez ici

Alice Verset

C’est en 2018 que le cinéma belge découvre la toute jeune Alice Verset. Cette jeune bruxelloise de 12 ans donne la réplique à Audrey Lamy dans la comédie familiale " Ma Reum ", réalisée par Frédéric Quiring et présentée en ouverture du Festival de Cannes Junior. 

En 2018 toujours, on retrouve à nouveau Alice sur grand écran, dans le thriller " Lukas ", du réalisateur français Julien Leclercq, où elle partage l’affiche avec Jean-Claude Van Damme, y interprétant le rôle de sa fille. 

La jeune actrice tourne actuellement dans un court-métrage dans les Ardennes belges … mais il encore est trop tôt pour vous en dire plus !

Pour plus d'infos, cliquez ici

Damien Gillard

Damien Gillard, 46 ans, est père de deux enfants. Il a suivi les traces de son papa, comédien lui aussi. Depuis son plus jeune âge, Damien avait l’habitude de l’accompagner dans les théâtres. C’est donc tout naturellement qu’en grandissant, il a voulu intégrer cette profession.  De 1991 à 1995, il étudie le théâtre à l’IAD (Institut des Arts de Diffusion). Il suit également des cours au CET (Centre d’Etudes Théâtrales). Il fait plusieurs passages sur le grand écran, notamment dans le film " Les grands seigneurs " de Sylvestre Sibille, sélectionné au festival du film de comédie de Liège en 2018. En 2016, il joue aussi dans " le mur " d’Alain Berliner ou encore dans " La folle histoire de Max et Léon " de Jonathan Barré. Damien Gillard est également connu pour ses capsules " Les professionnels ", publiées sur Youtube et réalisées en collaboration avec le comédien Charlie Dupont, un duo de choc qui engrange des centaines de milliers de vues !

Pour plus d'infos, cliquez ici

Victor Polster

Victor Polster, est la révélation de l’année. A 16 ans à peine, ce talentueux acteur fait ses premiers pas au cinéma dans " Girl ", film bouleversant, sorti au mois d’octobre dernier sur grand écran. Il y interprète le rôle principal, celui de Lara, une jeune fille qui rêve de devenir danseuse étoile. L’histoire touchante d’un parcours initiatique puisqu’avant d’être fille, Lara est née dans le corps d’un garçon. Un rôle émouvant récompensé par une " Caméra d’or " au Festival de Cannes en 2018. Dès son plus jeune âge, Victor suit des cours de théâtre et poursuit un cursus de danseur professionnel à l’Ecole Royale de Ballet d’Anvers. Une formation qui lui a permis de décrocher le rôle de Lara.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK