Les Meilleurs de l'année 2017 : les nominés dans la catégorie "Scène"

Les Meilleurs de l'année 2017 : les nominés dans la catégorie "Scène"
5 images
Les Meilleurs de l'année 2017 : les nominés dans la catégorie "Scène" - © D.R.

En ce début d’année 2018, "C’est du Belge", en partenariat avec la rédaction de Paris-Match, lance la troisième édition du prix «Les meilleurs de l’année 2017». Depuis sa création, il y a 13 ans, "C'est du Belge" soutient nos talents, confirmés ou débutants. Ce prix récompense des talents qui se sont distingués durant l’année écoulée et qui sont les coups de coeur des deux rédactions. 7 domaines différents ont été retenus, avec 4 nominés validés par un parrain pour chaque catégorie.

Pour la catégorie "Scène", c'est Patrick Ridremont, acteur, qui en est le parrain.

Pour voter cliquez ici

Découvrez les 6 autres catégories :

Mode, Joaillerie, Déco & Design, Musique classique, Gastronomie & Food, Cinéma & Fiction

Guillermo Guiz

Bruxellois de naissance, l’humoriste Guillermo Guiz a d’abord débuté sa carrière comme journaliste. On le retrouve dans de nombreux quotidiens et magazines, et très vite sur les ondes belges et françaises : l’animateur Nagui confie à Guillermo une chronique hebdomadaire sur France Inter. L’humour décapant de Guillermo séduit l’hexagone, et le jeune homme se lance sur les planches, avec son spectacle "Guillermo a un bon fond" qu’il a joué au Kings of Comedy Club et au Théâtre de la Toison d’Or. En 2017, sa pièce a également été jouée au théâtre "Le Point Virgule" à Paris.

Pour plus d'infos, cliquez ici

Roda Fawaz

Le seul en scène de Roda Fawaz, "On the road…A" a reçu les lauriers de "meilleure découverte" à la cérémonie du Prix de la Critique Théâtre et Danse de Belgique 2016. De quoi encourager ce jeune Libanais d’origine au destin hors du commun. Dans son spectacle, le comédien raconte les routes sinueuses et les rencontres qui l’ont mené à son métier actuel. Il se livre sur son histoire, avec comme fil rouge, une quête identitaire qui déconstruit les clichés. "On the road…A" a été joué au Centre culturel des Riches-Claires, au Théâtre de Poche mais aussi au célèbre Festival d’Avignon. En 2017, on retrouve également Roda Fawaz en télévision avec son rôle dans "Unité 42", la nouvelle série de la RTBF.

Pour plus d'infos, cliquez ici

Manon Lepomme

A peine haute comme trois pommes, Manon Lepomme se donnait déjà en spectacle. Après ses études en art de la parole et ses études en sciences politiques, la Liégeoise crée son premier seule en scène en 2012, qui allie poésie, stand up et humour. Très rapidement, le succès est au rendez-vous. Manon est même sélectionnée à Rochefort pour assurer la première partie d'Anne Roumanoff au Festival du Rire. En 2014, son spectacle affiche complet pratiquement tous les jours au Festival d’Avignon. Consécration en 2016 : elle gagne 3 prix en festival d'humour de France. En 2017, elle participera d'ailleurs à de nombreux festivals d'humour : Ville-Dieu-Le-Temple, Cavaillon, Toulouse, ... Plus de 200 dates plus tard, Manon présente son tout nouveau spectacle "Non, je n'irai pas chez le psy !"

Pour plus d'infos, cliquez ici

Véronique Gallo

Née le 27 octobre 1976, Véronique Gallo est humoriste, comédienne, auteure et créatrice de la série "Vie de mère" sur Youtube et sur Téva. Après trois One-woman-shows "On ne me l'avait pas dit" (2008), "Mes nuits sans Robert" (2010), "Tout doit sortir" (2013), un roman "Tout ce silence" (2012) et une pièce de théâtre "Chacun sa place" (2015), elle tourne actuellement avec "The One Mother Show-Vie de mère" (2017). Produite par Adams Family et My Family à Paris, elle vit en Belgique où elle partage son temps entre les tournées, les tournages, l'écriture et sa vie de maman.

Pour plus d'infos, cliquez ici

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK