Les Meilleurs de l'année 2017 : les nominés dans la catégorie "Musique classique"

Les Meilleurs de l'année 2017 : Catégorie Musique classique
5 images
Les Meilleurs de l'année 2017 : Catégorie Musique classique - © D.R.

En ce début d’année 2018, "C’est du Belge", en partenariat avec la rédaction de Paris-Match, lance la troisième édition du prix «Les meilleurs de l’année 2017». Depuis sa création, il y a 13 ans, "C'est du Belge" soutient nos talents, confirmés ou débutants. Ce prix récompense des talents qui se sont distingués durant l’année écoulée et qui sont les coups de coeur des deux rédactions. 7 domaines différents ont été retenus, avec 4 nominés validés par un parrain pour chaque catégorie.

Pour la catégorie "Musique classique", c'est Laetitia Huberti, directrice RTBF de "Musiq'3", qui en est la marraine.

Pour voter cliquez ici

Découvrez les 6 autres catégories :

Gastronomie, Cinéma & Fiction, Scène, Mode, Joaillerie, Déco & Design

 

 

Kamil Ben Hsaïn Lachiri

Seulement 23 ans et pourtant un CV déjà très impressionnant ! Le baryton Kamil Ben Hsaïn Lachiri est tombé dans le bain de la musique depuis ses 4 ans. Formé au Conservatoire de Namur, Kamil a d’abord jeté son dévolu sur le piano avant de se lancer dans le chant. Il chante comme membre du chœur de La Monnaie, lors de la production Alcina, en tant que basse soliste, ainsi qu’au théâtre de Namur avec le chœur de chambre de l’IMEP. En 2017, Kamil remporte le 1er prix du concours "Honda Competition for Classical Music", ce qui présage une belle et longue carrière à ce jeune baryton prometteur.

Pour plus d'infos, cliquez ici

Jodie Devos

Jodie Devos est une soprano dont le talent fait l’unanimité. En 2014, la jeune Belge née à Libramont est deuxième lauréate et prix du public du prestigieux Concours musical international Reine Elisabeth de Belgique en chant. Un concours qui a propulsé sa carrière. Depuis, Jodie s’est produite dans le monde entier, de la France à l’Inde en passant par le Canada et la Pologne. L’année 2017 a également été fructueuse pour la soprano, qu’on a pu écouter au Théâtre des Champs Elysées et à l’Opéra National de Paris, rien que ça !

Pour plus d'infos, cliquez ici

Julien Libeer

Bruxellois de naissance, Julien Libeer commence le piano dès l’âge de six ans. Formé au conservatoire de Bruxelles, Julien devient rapidement un chambriste très apprécié. Il est invité dans des salles prestigieuses, du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, à l’Auditorio Nacional de Madrid en passant par le Concertgebouw d’Amsterdam. Julien est même élu jeune musicien de l’année par l’association de la presse musicale belge en 2010. Son travail fascine, si bien qu’il fait l’objet d’un documentaire en 2013 : "Technique doesn’t exist". Il est activement engagé dans des projets sociaux, motivé par l’idée que la musique peut être une force transformatrice pour chaque personne prête à écouter.

Pour plus d'infos, cliquez ici

Lorenzo Gatto

Né à Bruxelles, le violoniste Lorenzo Gatto tient un archet dans ses mains depuis ses cinq ans. Six années plus tard, il rentre au Conservatoire royal de Musique de Bruxelles dans la classe de Véronique Bogaerts, dont il sortira diplômé avec les félicitations du jury à seulement 17 ans. Son travail et sa détermination sont reconnus en 2009, lorsqu’il remporte le second prix et le prix du public au Concours musical international Reine Elisabeth de Belgique. Aujourd’hui, il se produit lors de nombreux concerts, notamment avec le Young Belgian Strings, orchestre de jeunes Belges dont il est le parrain.

Pour plus d'infos, cliquez ici

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK