Les Meilleurs de l'année 2017 : les nominés dans la catégorie "Mode"

Les Meilleurs de l'année 2017 : les nominés dans la catégorie "Mode"
5 images
Les Meilleurs de l'année 2017 : les nominés dans la catégorie "Mode" - © D.R.

En ce début d’année 2018, "C’est du Belge", en partenariat avec la rédaction de Paris-Match, lance la troisième édition du prix «Les meilleurs de l’année 2017». Depuis sa création, il y a 13 ans, "C'est du Belge" soutient nos talents, confirmés ou débutants. Ce prix récompense des talents qui se sont distingués durant l’année écoulée et qui sont les coups de coeur des deux rédactions. 7 domaines différents ont été retenus, avec 4 nominés validés par un parrain pour chaque catégorie.

Pour la catégorie "Mode", c'est Carine Gilson, créatrice de lingerie Haute-Couture, qui en est la marraine.

Pour voter cliquez ici

Découvrez les 6 autres catégories :

Joaillerie, Déco & Design, Musique classique, Gastronomie & Food, Cinéma & Fiction, Scène,

Ilke Cop

Ilke Cop, c’est une marque de prêt-à-porter féminin durable, et c’est du Belge ! Sa fondatrice (du même nom) vit et travaille dans son atelier à Bruxelles. Elle a mis sur pied sa marque en à peine deux ans ! Ilke porte un intérêt particulier à son empreinte écologique, c’est pourquoi la production des vêtements se fait en Belgique. Le style des collections se veut quant à lui urbain et non-conformiste, avec une attention particulière accordée aux détails.

Pour plus d'infos, cliquez ici

Bonjour Maurice

Géraldine et Céline, deux femmes inventives et engagées ont créé "Bonjour Maurice", une marque de vêtements réversibles, écologiques et ludiques pour les enfants. Le but ? Que les enfants apprennent à s’habiller par eux-mêmes et soient bien dans leurs baskets, dans le respect de la planète. Chaque vêtement dispose d’un côté uni sobre, et d’un côté à motif coloré original. L’enfant peut donc choisir ce qui correspond le mieux à ses envies et multiplier ses looks à l’infini. Il peut aussi retourner son sweat en cas de petite tache faite à l’école, pour passer une journée plus sereine sans se préoccuper de son apparence. En 2017, "Bonjour Maurice" a ouvert sa première boutique à Bruxelles et sa deuxième boutique à Paris !

Pour plus d'infos, cliquez ici

MLSTUDIO

MLSTUDIO est un studio spécialisé dans la création et la maroquinerie fondé à Bruxelles par la styliste belge Marie-Laurence Stévigny. Il collabore avec plusieurs grandes marques nationales et internationales aux positionnements variés, telles que Nina Ricci, Guerlain, Nike, Lacoste, Samsonite, Aston Martin, Pourchet, Agnelle… Un savoir-faire créatif et éclectique, allant du secteur du luxe au domaine du sport pour hommes et femmes. Le studio se concentre sur le principe créatif de "créer des accessoires simplement beaux, simplement essentiels, simplement familiers, simplement riches, simplement intimes et simplement porteurs de sens".

Pour plus d'infos, cliquez ici

WEHVE

L’histoire de Wehve, c’est avant tout l’histoire de Gesine Holschuh, sa fondatrice, ingénieure commercial et grande amoureuse de l’Amérique du Sud et de sa tradition de la laine et du tissage. Un artisanat traditionnel, transmis depuis la nuit des temps entre générations de femmes, et qu’elle marie à un stylisme résolument contemporain pour proposer des vêtements élégants, doux et confortables. Grâce à ses nombreux voyages sur place et sa recherche obstinée de qualité, Gesine connaît personnellement chaque acteur de la chaine de production, dont la grande majorité sont labellisés Fairtrade. Un travail accompli en 5 ans, pour que chaque vêtement soit porteur d’une histoire. Des vêtements qu’on retrouve dans plus de 80 boutiques à travers le monde : la preuve que l’artisanat local peut trouver sa place dans le contexte exigeant du luxe et de la mode.

Pour plus d'infos, cliquez ici

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK