Les Meilleurs de l'année 2017 : les nominés dans la catégorie "Gastronomie & Food"

Les Meilleurs de l'année 2017 : les nominés dans la catégorie "Gastronomie & Food"
5 images
Les Meilleurs de l'année 2017 : les nominés dans la catégorie "Gastronomie & Food" - © D.R.

En ce début d’année 2018, "C’est du Belge", en partenariat avec la rédaction de Paris-Match, lance la troisième édition du prix «Les meilleurs de l’année 2017». Depuis sa création, il y a 13 ans, "C'est du Belge" soutient nos talents, confirmés ou débutants. Ce prix récompense des talents qui se sont distingués durant l’année écoulée et qui sont les coups de coeur des deux rédactions. 7 domaines différents ont été retenus, avec 4 nominés validés par un parrain pour chaque catégorie.

Pour la catégorie "Gastronomie & Food", c'est Pierre Marcolini, chocolatier, qui en est le parrain.

Pour voter cliquez ici

Découvrez les 6 autres catégories :

Cinéma & Fiction, Scène, Mode, Joaillerie, Déco & Design, Musique classique

Hendrik Dierendonck

La boucherie Dierendonck a été fondée il y a 39 ans par Raymond Dierendonck. Son fils Hendrik a repris le flambeau vingt-huit ans plus tard. La boucherie renvoie à l'essentiel, "Back to the basics" comme Hendrik se plaît à le dire. Ici, on traite et on coupe la viande de manière artisanale. Convaincu par l’authenticité et les produits du terroir, Hendrik Dierendonck propose de la viande de qualité supérieure, fraîche du jour, coupée dans ses propres ateliers et provenant du bétail d’éleveurs passionnés. L’authenticité et les produits du terroir auxquels il est particulièrement attaché attirent toujours plus de chefs cuisiniers et de gastronomes. 2017 marque l’ouverture de sa première boucherie à Bruxelles, et la nouvelle adresse attire les foules !

Pour plus d'infos, cliquez ici

Pistolet original

Pistolet Original est un "Food concept" qui valorise les traditions belges grâce au petit pain national : le pistolet ! L’enseigne propose une large carte de pistolets fourrés ou accompagnés de produits et recettes typiquement belges, froides et chaudes, des boissons exclusivement "made in Belgium" et des friandises délicieusement régressives qui nous rappellent avec bonheur quelques souvenirs d'enfances… Pistolet Original, c’est le plaisir de partager des moments gourmands au cœur de Bruxelles. Après avoir ouvert au Sablon et dans le quartier Schuman, les pistolets sont à (re)découvrir en 2017 dans leur nouvelle adresse à deux pas des Galeries Royales.

Pour plus d'infos, cliquez ici

Bouchéry

"Damien Bouchery a une pétillance dans les yeux que l’on retrouve dans sa cuisine", écrit le guide Gaut&Millau, qui octroie un joli 16/20 au restaurant ucclois en 2017. Une consécration pour ce projet sorti il y a 7 ans de l’imaginaire de Bénédicte Bantuelle et Damien Bouchery. Elle lui propose un univers autour des plantes sauvages, des produits d’origine; une philosophie du retour aux sources. Il accepte et offre son savoir-faire et son inventivité de chef. Les associés se sont donc lancés dans cette belle aventure, couronnée aujourd’hui par le prestigieux guide.

Pour plus d'infos, cliquez ici

Humus x Hortense

Humus x Hortense est un lieu non conformiste, dans le cœur de Bruxelles, entre restaurant à légumes et bar à cocktails. C'est un jeune projet porté par Caroline Baerten (que l'on retrouve en salle ainsi que dans le choix des vins) et de Nicolas Decloedt (le chef en cuisine). Le duo est soutenu par Matthieu Chaumont, qui se cache derrière la création des cocktails à la carte. Le menu et les cocktails sont créés sur base de produits locaux et de saison, en partie grâce à d'étroites collaborations avec des producteurs belges et des artisans locaux. C'est la terre de leurs producteurs qui rythme les menus du restaurant. Le menu d’Humus x Hortense est une ode à la tradition belge, avec une touche contemporaine et créative.

Pour plus d'infos, cliquez ici

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK