Les Meilleurs de l'année 2017 : les nominés dans la catégorie "Déco & Design"

Les Meilleurs de l'année 2017 : les nominés dans la catégorie "Déco & Design"
5 images
Les Meilleurs de l'année 2017 : les nominés dans la catégorie "Déco & Design" - © D.R.

En ce début d’année 2018, "C’est du Belge", en partenariat avec la rédaction de Paris-Match, lance la troisième édition du prix «Les meilleurs de l’année 2017». Depuis sa création, il y a 13 ans, "C'est du Belge" soutient nos talents, confirmés ou débutants. Ce prix récompense des talents qui se sont distingués durant l’année écoulée et qui sont les coups de coeur des deux rédactions. 7 domaines différents ont été retenus, avec 4 nominés validés par un parrain pour chaque catégorie.

Pour la catégorie "Déco & Design", c'est Lionel Jadot, designer, qui en est le parrain.

Pour voter cliquez ici

Découvrez les 6 autres catégories :

Musique classique, Gastronomie & Food, Cinéma & Fiction, Scène, Mode, Joaillerie,

Pierre-Emmanuel Vandeputte

Le designer Pierre-Emmanuel Vandeputte est diplômé de La Cambre depuis 2014, et on peut dire qu’il n’a pas chômé depuis ! Il a ouvert son propre studio au "Mad Lab" (où il est designer résidant) et il est exposé dans le monde entier. Copenhague, Paris, ou encore Milan ont reconnu le talent de ce jeune Belge. Chaque création de Pierre-Emmanuel Vandeputte a une voix unique et un pouvoir émotionnel. Son travail est énigmatique et questionne les perceptions acquises de notre société. A travers ses œuvres, il cherche l’originalité tout en explorant les matières nobles.

Pour plus d'infos, cliquez ici

KRJST Studio

Drôle de nom, vous direz-nous. "KR", c’est pour Erika Schillebeeckx. "JST" pour Justine De Moriamé. KRJST, un duo étonnant qui se lance dans les tapisseries d’art en 2012. Diplômées en stylisme à La Cambre, les deux jeunes femmes développent leurs connaissances en textiles, couleurs et formes. Leur studio réinvente les iconographies du passé, en cristallisant leur recherche sur la protection, le symbolisme et le sacré. Un style néobaroque qui allie la peinture, le textile, le dessin ou encore le travail en 3D. Et qui plaît aux plus grandes marques (citons Disney et Eastpak, par exemple). En 2017, Maasmechelen Village a également collaboré avec Krjst Studio, en ornant ses façades de somptueuses tapisseries.

Pour plus d'infos, cliquez ici

Julien Renault

Après ses études de design à Reims et à Lausanne, Julien Renault s’est installé à Bruxelles. Et c’est en 2010 que le nom de Julien sort de la mêlée : il gagne le "D3 Contest" à Cologne avec sa série de tabourets en aluminium forgé à la main. Il installe son studio bruxellois l’année qui suit, où il développe des projets design pour de nombreuses marques. Ce studio multidisciplinaire ne propose pas que des créations design : des photographies et des services d’identité visuelle également. Actuellement, Julien est en charge du développement de produits de la marque belge iconique Kewlox. L’année 2017 marque un renouveau pour l’artiste qui s’installe dans un studio flambant neuf.

Pour plus d'infos, cliquez ici

PaulinePlusLuis

Il y a d’abord elle, Pauline Capdo. Plus lui, Luis Bellenger. Le duo ouvre son studio de design en 2015, dans la capitale. Résultat ? Un travail éclectique basé sur l’observation d’objets, de phénomènes, de moments. Ensemble, ils les interprètent et les transforment, en s’inspirant des formes qui font déjà partie de notre quotidien. A travers cette approche, Pauline et Luis donnent un sens de "déjà vu" et un caractère poétique à la production industrielle. En 2017, les deux Belges ont été élus "Designers de demain" par Paris Design Week. Ils ont également été exposés au Mad Brussels, au Festival Design Parade en France ou encore à Milan !

Pour plus d'infos, cliquez ici

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK