Les Meilleurs de l'année 2017 : les nominés dans la catégorie "Cinéma & Fiction"

Les Meilleurs de l'année 2017 : les nominés dans la catégorie "Cinéma & Fiction"
5 images
Les Meilleurs de l'année 2017 : les nominés dans la catégorie "Cinéma & Fiction" - © D.R.

En ce début d’année 2018, "C’est du Belge", en partenariat avec la rédaction de Paris-Match, lance la troisième édition du prix «Les meilleurs de l’année 2017». Depuis sa création, il y a 13 ans, "C'est du Belge" soutient nos talents, confirmés ou débutants. Ce prix récompense des talents qui se sont distingués durant l’année écoulée et qui sont les coups de coeur des deux rédactions. 7 domaines différents ont été retenus, avec 4 nominés validés par un parrain pour chaque catégorie.

Pour la catégorie "Cinéma & Fiction", c'est Cathy Immelen, présentatrice RTBF de "Tellement Ciné", qui en est la marraine.

Pour voter cliquez ici

Découvrez les 6 autres catégories :

Scène, Mode, Joaillerie, Déco & Design, Musique classiqueGastronomie & Food

Jimmy Labeeu

Jimmy Labeeu, c’est avant tout un célèbre Youtubeur. Ses vidéos humoristiques font le buzz sur la toile en 2014, et le nom du Louviérois traverse bien vite la frontière française. Les portes du cinéma s’ouvrent tout naturellement à Jimmy, qui tient le rôle principal dans "Le correspondant" de Jean-Michel Ben Soussan. On le retrouve également dans le casting de "Tamara", d’Alexandre Castagnetti. Tandis que sa page Youtube continue d’accumuler les likes (plus d’un million d’abonnés à sa chaîne !), Jimmy Labeeu a également continué de tourner en 2017 sur le grand écran dans "Rattrapage" de Tristan Séguéla avec Anthony Sonigo.

Pour plus d'infos, cliquez ici

Fantine Harduin

Du haut de ses 12 ans, Fantine Harduin n’a pas peur d’être sous le feu des projecteurs. A seulement 7 ans, la jeune Mouscronnoise propose un numéro de mentalisme dans l’émission "Belgium’s Got Talent" qui éblouit le jury. Un tremplin dans la carrière de l’actrice, puisqu’elle décroche rapidement des rôles importants au cinéma et à la télévision : on la retrouve notamment dans "Engrenages" (série diffusée sur Canal +) et dans "Les nouvelles aventures d’Alladin" aux côtés de Kev Adams. 2017 sourit à Fantine, que l’on retrouve dans la série belge "Ennemi public". A 12 ans seulement, elle monte les marches de Cannes avec le film "Happy End" (avec Isabelle Hupert, Jean-Louis Trintignant et Matthieu Kassovitz).

Pour plus d'infos, cliquez ici

Igor Van Dessel

A seulement 14 ans, Igor Van Dessel reçoit le prix d’interprétation pour son rôle de Louis XV dans "L’échange des Princesses" de Marc Dugain au Festival historique de Waterloo. Un film entièrement tourné en Belgique dans lequel le jeune acteur confirme son professionnalisme. Il crevait déjà l’écran l’année dernière dans "Le voyage de Fanny", de la réalisatrice française Lola Doillon, où il jouait le rôle de "Maurice". Mais 2017 est bel et bien son année, puisqu’on retrouve également Igor dans "Le fidèle" aux côtés de Matthias Schoenaerts. Le jeune Belge, résidant à Court-Saint-Etienne, est attendu dans de prochains longs-métrages tels que "Le rire de ma mère", une comédie dramatique.

 

François Troukens

Cinéaste, écrivain, scénariste, animateur radio et présentateur télé : voilà les différentes casquettes de François Troukens. Cet ancien braqueur crée l’événement cinéma belge de la fin d’année 2017 avec son excellent film "Tueurs", co-réalisé avec Jean-François Hensgens. Le thriller belge a d’ailleurs été présenté à la Mostra de Venise. Depuis sa sortie de prison, il plaide pour l’accès à la culture dans le milieu carcéral. C’est grâce aux études en Lettres qu’il a suivies en prison que François Troukens a pu se réintégrer dans la société et devenir l’artiste qu’il est aujourd’hui.

Pour plus d'infos, cliquez ici

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK