Les Meilleurs de l'année 2016 : les nominés dans la catégorie "Deco-Design"

Les Meilleurs de l'année 2016 : Catégorie Deco-Design
5 images
Les Meilleurs de l'année 2016 : Catégorie Deco-Design - © D.R.

En ce début d’année 2017, "C’est du Belge", en partenariat avec la rédaction de Paris-Match, lance la deuxième édition du prix «Les meilleurs de l’année 2016». Depuis sa création, il y a 12 ans, "C'est du Belge" soutient nos talents, confirmés ou débutants. Ce prix récompense des talents qui se sont distingués durant l’année écoulée et qui sont les coups de coeur des deux rédactions. 7 domaines différents ont été retenus, avec 4 nominés et un parrain pour chaque catégorie. Pour la catégorie "Deco-design", c'est Xavier Lust, designer, qui en est le parrain.

Pour la catégorie "Deco-design", c'est Xavier Lust, designer, qui en est le parrain.

Pour voter cliquez ici

Lien vers la catégorie Jeune Soliste

Ateliers J&J

Créés en 2012 par deux autodidactes, Jean Angelats et Jonathan Renou, les Ateliers J et J sont une structure de conception et de fabrication de meubles. Conçus comme unité de production, ils se composent d’une section menuiserie et d’une section ferronnerie. Les Ateliers sont nés d'une démarche artisanale et autofinancée. Leur objectif est de créer des meubles esthétiques, durables et accessibles. Basés en périphérie de Bruxelles, les Ateliers se fournissent en matières premières auprès d'entreprises belges exclusivement. La production en série limitée est entièrement assurée au sein des Ateliers. La première collection présente une gamme de meubles alliant bois et métal. Les structures, faites d’acier tubulaire cintré, sont peintes et garnies de bois massif ou de panneaux de bois surfacés (multiplex).

Alexia de Ville

Alexia de Ville de Goyet s’est lancée dans la création de revêtements muraux et a fondé sa marque " Tenue de Ville " en Octobre 2014. Artiste plasticienne et scénographe de formation, depuis toujours Alexia aime Raconter des histoires sous la forme de vidéos, photos ou dessins. Cette préoccupation majeure se cristallise au fil du temps sur la création de motifs, ce qui l’amène à lancer, en 2012, la marque Tenue de Ville – marque qui propose ses créations et ses motifs depuis lors.

Atelier 365

Atelier 365 a été fondé en 2013 par la designer Laura Greindl.

Fascinée par les techniques traditionnelles de fabrication et de production, elle collabore avec des ébénistes pour produire objets, meubles et décorations d'intérieures malins.

Atelier365 réunit des designers et des artisans pour fabriquer meubles et d'objets tout en respectant les techniques de fabrication traditionnelles propre à chaque matériau.

La conception de chaque projet au sein de l'Atelier365 est entièrement inspirée par le mode de fabrication artisanale. Tous les objets et les meubles sont produits à l'atelier de Bruxelles.

Depuis 2014, Atelier365 organise des cours de menuiserie avec des ébénistes professionnels. Les cours sont une introduction à diverses techniques de menuiserie traditionnelle en utilisant les outils et machines de l'ébénisterie.

Bram Kerkhofs

Bram a suivi une double formation dont celle de sculpteur de pierre. Ceci explique sa passion pour les matériaux et les différentes techniques.  Son travail reflète aussi sa passion pour les mathématiques et l’architecture.

Bram est également très actif dans "Batiment A" qui est une collaboration entre divers artistes et créateurs professionnels.  Il enseigne aussi le design d’intérieur à la Luca- School of Arts de Gand.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK