Les Meilleurs 2020 : Un jury professionnel

Cette année, l'événement "Les Meilleurs 2020" aura la chance de compter des spécialistes parmi les membres de son jury.  Pour voter, cliquez ici !

Pour la gastronomie, c’est Nathalie Bruart, journaliste culinaire pour l’hebdomadaire féminin belge “Femmes d’Aujourd’hui”,  qui sera responsable de cette catégorie au sein du jury. 

Personnalité incontournable dans le milieu de la cuisine en Belgique, Nathalie Bruart coordonne depuis 20 ans tous les sujets culinaires et gastronomiques de “Femmes d’Aujourd’hui”. Passionnée de recettes, de goûts et de saveurs, elle cuisine avec amour, pour son métier. Elle collabore notamment pour des reportages chez les chefs, dans les restaurants et chez des producteurs locaux talentueux et participe à des émissions radio et télé. 

Elle est la fondatrice du blog “Pipelette”, “miam”, “bla-bla & Cie”. 

Ceux qui ont eu la chance de côtoyer Nathalie Bruart la qualifient comme une personne pétillante, charmante et à l’écoute. " Un peu comme un chocolat: plus on la voit, plus on a envie de rire avec elle " peut-on lire à son sujet.

Une personnalité épatante qui marquera le jury de cette année. 

Les candidats de la catégorie “cinéma” seront évalués par Virginie Nouvelle. 

Ingénieure de gestion formée à l'Université de Mons-Hainaut, elle est directrice du département coproductions de Wallimage depuis octobre 2008, le fonds d’investissement régional wallon. Une entreprise qu’elle connaît par cœur étant donné qu’elle était déjà Directrice financière et Directrice de Wallimage Entreprises. En gravissant les échelons, elle fait aujourd’hui face à l’avenir à une époque où le secteur audiovisuel souffre lui aussi de la crise sanitaire.

Stéphanie Bocart aura l’honneur d’être juge de la catégorie “Scène”. Journaliste depuis 2006 à " La Libre Belgique ", la jeune femme est, depuis janvier 2018, au service " Culture "comprenant le théâtre, la danse, l’humour ainsi que la politique culturelle. De multiples qualifications qui lui permettront d’assumer le rôle de juge pour la scène.

Liégeoise de naissance et de cœur, c’est à Marie Honnay que revient la place de juré mode. La jeune femme est journaliste mode pour le magazine Gael. Chaque mois, dans sa rubrique "Label et La Belge" elle présente une marque belge qui la fait vibrer. Aussi présente sur Instagram, elle adopte un style original, coloré tout en élégance et simplicité. On lui reconnait une curiosité sans limite qui la pousse à explorer des thèmes qui lui tiennent à cœur tels que le design, la mode, la photographie ou encore l’art contemporain.

Marie Honnay est également professeur en communication à l’HELMo Mode Liège et n’hésite pas à mettre en avant les réalisations de ses anciens étudiants. 

Une jeune femme pétillante, à la spontanéité et la joie de vivre débordantes qui saura juger les nominés avec le recul et tout le professionnalisme qu’on lui connait. 

Auteur de livres, c’est à Christophe Vachaudez que revient le rôle de juré pour la catégorie de la joaillerie.

Licencié en histoire de l'Art et Archéologie de l'Université libre de Bruxelles, Christophe Vachaudez s'est spécialisé dans l'architecture du XVIIIe siècle en Belgique. Parallèlement à ses études, il a poursuivi des recherches dans le domaine du bijou, explorant depuis plus de dix ans, archives et collections privées afin de retracer l'histoire des joyaux de la couronne en Belgique. 

Pour ce qui est du Déco&Design, c’est Laure Capitani, coordinatrice de Wallonie-Bruxelles Design/Mode, organisme chargé de promouvoir la Wallonie dans le monde entier, qui endosse le rôle de juge. 

Une femme forte qui n’a pas hésité à se faire sa propre place au sein d’un monde dominé par des grands noms. Enthousiaste et amoureuse de son métier, elle reconnaît que le secteur du design a été impacté par la crise du coronavirus, un univers qui s’est retrouvé paralysé mais qui a su rebondir face à ces difficultés en tissant des liens singuliers avec les clients et en prônant le local. 

Pour la catégorie Sport, Jean-Marc Ghéraille assumera le rôle de juré à merveille avec toute la rigueur qu'on lui reconnaît.

Journaliste chez à DH Les sports+ depuis 2015, il est également chroniqueur foot à la télévision pour la Croky Cup sur Club RTL ainsi que débatteur radio dans “C’est vous qui le dites” et “C’est pas fini” sur Vivacité. 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK