Les Frères Taloche, humoristes, parrains de la catégorie Scène

Frères Taloche
Frères Taloche - © Pascal Ito

Ce célèbre duo comique belge est composé de Bruno et Vincent Counard.

Nés à Verviers à 9 ans d’intervalle, ils sont frères à la vie, comme à la scène ! Bruno, l’ainé, fait ses débuts en 1978, dans une troupe de cirque amateur. En 1983, il crée son premier One-Man- show mettant en scène un personnage crédule et décalé. C’est à ce moment qu’il prend pour nom de scène : " Taloche ". En 1986, il remporte le Grand Prix du Festival International du Rire de Rochefort. Pendant ce temps, Vincent, lui, débute sa carrière artistique comme régisseur son et lumière de son frère Bruno.  Egalement attiré par la scène, il se lance et crée un spectacle avec son ami d’enfance mais l’aventure s’arrête en 1991. Une opportunité s’ouvre donc pour Bruno et Vincent de collaborer et de s’unir ensemble dans la comédie. Ainsi, naît en 1992 le duo d’humoristes belges : " Les Frères Taloche ". Le succès est au rendez-vous ! En 1999, une émission sur la RTBF leur est entièrement consacré. " Signé Taloche " offre à de jeunes talents l’opportunité de monter sur scène.   

Cette année encore, les Frères Taloche continueront de nous faire rire avec leur spectacle " Mise à Jour ", où le burlesque et la folie sont mis à l’honneur. En 2019, Vincent continuera aussi à interpréter son spectacle intitulé : " Bourvil, en toute simplicité et en chansons " en hommage à son idole.

Grands professionnels de la scène, Bruno et Vincent ont accepté cette année pour notre plus grand plaisir de parrainer  les jeunes humoristes de la catégorie scène.

Pour voter cliquez ici

Découvrez les 6 autres parrains :

Tania Garbarski, Pascal Devalkeneer, Eve-Marie VaesPol Quadens, Arnaud Wittman, Elvis Pompilio

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK