L'émouvant hommage à Maurane !

L'émouvant hommage à Maurane !
4 images
L'émouvant hommage à Maurane ! - © Tous droits réservés

Maurane nous quittait au printemps dernier, mais sa voix restera à jamais dans nos mémoires.

Dans un album posthume, Maurane chante Brel et la magie de sa voix de velours opère toujours ! Et un mois après sa sortie, l’album est déjà disque d’or. En exclusivité pour "C'est du Belge", Myriam Marchand a assisté à la remise de ce prix. Un moment d’émotion en présence de toute la famille de Maurane.

Cap sur l’Argentine, à la rencontre d’une belge .Helena Heukeshoven habite Buenos Aires depuis deux ans, et elle est en train de bouleverser un marché de l’art en plein essor. Il y a peu, elle a notamment lancé un événement où les artistes sont amenés à troquer leurs œuvres et non pas à les vendre. C’est à Buenos Aires que nous avons rencontré cette jeune belge audacieuse.

De la mode aussi avec Diane von Furstenberg. Elle nait à Bruxelles, grandit en Suisse et épouse un prince de la haute aristocratie allemande. Elle connaitra une carrière internationale dans la mode avec sa fameuse Wraps Dresses. Restée fidèle à ses racines belges, elle a été faite citoyen d’honneur de la ville de Bruxelles et Gerald l’a suivi pendant une journée de balade dans notre belle capitale.

Enfin du savoir- faire avec Tristan Philippe qui décide un jour de plaquer son métier de webdesigner pour " faire " quelque chose de ses mains. . et se lance comme céramiste . Aujourd’hui, ses créations se retrouvent sur les plus belles tables du pays.

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 23 novembre dès 20h20 sur La Une !

 

Pour évoquer sa mémoire, mais aussi celle de Brel à jamais liées, la RTBF vous propose une soirée spéciale avec deux documentaires inédits, le samedi 24 novembre à 21h sur La Une.

Le premier, "Mô, Maurane en mille temps", évoque la personnalité, la carrière et les qualités d’une artiste à la voix inoubliable, via les témoignages de ses proches ; le second nous entraîne aux Marquises, où Brel s’était retiré au calme. L’occasion de revisiter avec lui les grands thèmes qui le mobilisaient. Une soirée-émotion à suivre sur La Une.

Quelques photos de tournage !

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK