L'abbaye de Villers-la-Ville rend hommage à Johnny Hallyday !

Johnny Hallyday, le roi des Rockeurs et Daniel Angeli, le roi des Paparazzis
5 images
Johnny Hallyday, le roi des Rockeurs et Daniel Angeli, le roi des Paparazzis - © Abbaye de Villers-la-Ville

Ce vendredi 6 décembre, "C'est du Belge" sera à l’abbaye de Villers-la-Ville qui expose en ce moment une quarantaine de photos de Johnny Hallyday, qui nous quittait il y a 2 ans, réalisées par son ami photographe Daniel Angeli.

De cette complicité assez rare dans le show biz, sont nés des milliers de clichés. L’occasion de revoir l’idole en concert, sur des tournages de films et de clips ou lors de moments plus intimes.

La « boîte à chansons » de Francis Lalanne

Une petite sortie en boite pour continuer mais une boite pas comme les autres puisqu’elle renferme un magnifique cabaret ambulant.   La boite à chanson sillonne quelques villes wallonnes en cette fin d’année. L’occasion d’entendre le plus belge des chanteurs français, Francis Lalanne interpréter de grands noms de la chanson française. Un spectacle plein de surprises et d’émotion qui était joué à Tournai il y a peu. Notre journaliste Pierre-Henri Heyde était présent.

Maison Serneels, le paradis des jouets

Pourriez-vous me dire le point commun entre Grace Jones, Benoit Poelvorde et Madeleine Albright… principalement en ce jour de Saint-Nicolas ?

C’est qu’ils sont tous client d’un magasin de jouets, Bruxellois, la Maison Serneels !

Ils sont fournisseur de la cour depuis sa création… en 1959…

Cela fait 60 ans que cette maison nous émerveille, et c’est avant tout une histoire de famille…

Le jour où … c’est la Saint-Nicolas

Nous sommes aujourd’hui le 6 décembre, jour de La Saint-Nicolas. Un moment très attendu par les enfants sages qui ont décomptés les jours avec impatience. Nous sommes nombreux à garder un souvenir ému du grand Saint et prenons souvent beaucoup de plaisir à partager cette jolie tradition avec nos enfants. Le grand Saint méritait bien que Véronique Torton lui consacre notre séquence " Le jour où … "

Friture René, un bistrot de tradition

Quel pourrait bien être le lien entre Johnny Hallyday et la frite belge…c’est tout simplement la friture René, une institution anderlechtoise qu’il connaissait bien. A l’occasion de la semaine de la frite, Gerald vous emmène à la rencontre de cette famille qui, depuis trois générations, retrousse ses manches pour faire tourner la boutique. Qualité, simplicité, et tradition sont au rendez-vous.

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 6 décembre vers 20h15 sur La Une !

L'émission sera rediffusée le samedi 7 décembre vers 12h10 sur La Une !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK