Kendji Girac à la sauce belge !

Ce vendredi 9 octobre, nous sommes dans le cadre enchanteur du Château de la Hulpe. Une maison et son parc créés il y a 175 ans. C’est en 1893 que la famille Solvay va l’acheter et lui donner son aspect actuel. Le parc est ouvert au public…pour des promenades idylliques.

La folle journée de Kenji Girac

C’est un des événements musicaux de ce mois d’octobre : la sortie du nouvel album de Kendji Girac intitulé Mi Vida. Kendji était d’ailleurs de passage à Bruxelles pour évoquer ses tous nouveaux titres. L’occasion de lui faire une belle surprise gastronomique 100% Belgo-belge. Kendji Girac n’en est toujours pas revenu. La surprise belge à Kendji, c’est signé Frédéric Deborsu.

65 degrés un personnel extra-ordinaire

Voilà une découverte qui touche peut-être plus une autre…

65 degrés est un restaurant installé au 173 avenue Louise à Bruxelles.

Une très bonne table, un décor contemporain et chaleureux, mais surtout un service inattendu et tellement touchant.

Il est exécuté par des jeunes gens et des jeunes filles, tous porteurs d’un handicap mental qui ne les empêche en rien de s’intégrer dans l’univers du travail.

Tout un moment d’amour, d’amitié, de simplicité et d’authenticité qui mérite vraiment le détour.

Dans les coulisses d’une semaine sur deux

"Un gars, une fille",  "Nos chers voisins", "Parents, mode d’emploi"… Les mini-séries humoristiques se multiplient ces dernières années. A partir de lundi prochain, c’est avec " Une semaine sur deux" des capsules pleine d’humour et de de tendresse réalisées en Belgique que vous  pourrez décompresser juste avant le JT de 19H30.

Notre journaliste Pierre-Henri Heyde, s’est rendu à Liège sur le tournage de la série en compagnie notamment du comédien Jean-Jacques Rausin.

Et si tu n’existais pas…les vélos en bois

Dans le monde, les Belges sont aussi connus pour leurs performances cyclistes ! Si le vélo est un objet avant tout de mobilité, il peut aussi être beau, stylé voire même une pièce de collection ! Anne-Laure Macq nous emmène à la découverte d’un vélo en bois 100% design.

 

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 9 octobre vers 20h20 sur La Une !

L'émission sera rediffusée le samedi 10 octobre vers 12h05  sur La Une et sur Auvio !

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK