"C'est du Belge' a rencontré Helmut Lotti à Venise

Ce vendredi 29 octobre, nous sommes au cinéma Palace à Bruxelles. Ce temple du 7ème art nous propose une première grande expo consacrée à un monstre du cinéma français, l’inégalable Louis de Funès. Une occasion de découvrir le comédien, ses talents, son parcours et de revoir ses films cultes, comme Hibernatus ou Rabbi Jacob.

Le Venise d’Helmut Lotti

Helmut Lotti est l’un de nos chanteurs les plus populaires. Avec un album en italien, il nous revient avec de grands airs revus et réorchestrés.

Avant d’entamer une tournée européenne, qui passera par chez nous, c’est à Venise que l’artiste a donné rendez-vous à Marie-Hélène Vanderborght.

Helmut Lotti sera le 8/01/22 au Forum de Liège et le 29/01/22 au Palais des Beaux-Arts de Charleroi.

Louis de Funès, une star en Belgique

On sait que Louis de Funès a connu la notoriété sur le tard, alors qu’il avait la cinquantaine déjà. Une notoriété qui le mena forcément à voyager un peu partout pour promouvoir ses films, y compris chez nous... les archives de la RTBF en gardent évidemment la trace... L’acteur n’a toutefois jamais tourné en Belgique... malgré cela,  ses liens avec notre pays sont plus nombreux qu’on ne l’imagine... au théâtre notamment, mais aussi au cinéma... et même dans la publicité... vous allez le voir, à une époque où l’acteur n’était pas du tout connu ! Nous sommes aussi partis à la rencontre d’acteurs et de journalistes belges qui ont rencontré la star. Bref, la petite histoire de Louis de Funès et la Belgique recèle bien des surprises... 

 

Space Boy, un ovni dans le cinéma belge

SpaceBoy est un film belge sur un garçon rêveur et surdoué qui vit avec son père futur astronaute. C’est l’histoire d’un défi aussi fou qu’excitant, qui va petit à petit rapprocher père et fils.

On y découvre un formidable acteur, le jeune Basile Grunberger dont c’est déjà le deuxième film après "Nos batailles" avec Romain Duris.

Ici son papa, c’est Yannick Rénier.

Ce film, rempli de défi et de bonheur, est un OVNI dans le paysage cinématographique belge. Un petit bijou à voir sur grand écran depuis ce mercredi.

Dans l’œil de Charlotte Abramow

Charlotte Abramow se fait discrète dans les médias belges mais beaucoup moins en France où elle réside. Cette photographe et réalisatrice bourrée de talent a notamment réalisé le clip d’Angèle, "Balance ton quoi"  vu plus de 96 millions de fois sur Youtube.  C’est une personnalité engagée et attachante que Pierre-Henri Heyde a rencontrée pour nous.

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 29 octobre vers 20h15 sur La Une et sur AUVIO.

L'émission sera rediffusée le dimanche 31 octobre vers 22h15 sur La Une.

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK