Gérald Watelet prépare une émission spéciale pour le 21 juillet

C’est la quatrième année que "C’est du Belge" propose une soirée spéciale dans le cadre du 21 juillet. Quelle est la particularité de cette année ?

Cette année, nous mettons en valeur les belges à létranger. Ces ambassadeurs qui tout au long de l’année nous représentent au 4 coins du monde. Nous proposerons le top 10, choisi par les téléspectateurs eux-même. Nous ferons escale entre autres à New-York à la rencontre d’un belge devenu guide officiel de la ville; nous découvrirons Tokyo dans les yeux d’une artiste photographe,;nous nous faufilerons dans les coulisses du Crazy Horse à Paris avec la très glamour Lolly Wish; ou encore, on vous fera vivre l’exceptionnelle vente aux enchères d’un tableau de Paul Delvaux chez Sotheby’s à New-York.

Au-delà du top 10 des téléspectateurs il y aura aussi de nouvelles séquences ?

Oui, deux séquences inédites ! Lune sur "Kid Noize", l’ incontournable DJ du moment qui nous a ouvert ses portes et lautre sur un jeune couturier "Bernard Depoorter" qui défilait à la résidence de l’ambassade belge à Paris.

Qui sont les fournisseurs de la cour chez qui vous nous emmenez ?

Le chocolatier incontournable, Pierre Marcolini, une affaire de famille depuis 7 générations; la maison "Degreef" , et notre maroquinier de prestige, la maison "Delvaux".

Après Ophélie Fontana, vous avez une nouvelle complice cette année, Anne-laure Macq, comment s’est passé le duo ?

Mais très bien, chacune a sa personnalité bien sûr. Mais cétait tout aussi agréable avec Anne-Laure quavec Ophélie.

Une anecdote à nous raconter sur ce tournage ?

Il y a toujours des tonnes de moments funil est donc difficile den noter un. En tout cas on rigole bien, autant quon travaille !!!!!

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK