Eliot, la voix belge de l'Eurovision dans C'est du Belge !

Eliot Vassamillet
3 images
Eliot Vassamillet - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

C'est Eliot Vassamillet qui représentera la Belgique lors du 64e concours Eurovision de la chanson du 14 mai prochain, en Israël.

Eliot Vassamillet est peu connu du grand public et sans grande expérience musicale. Mais ce jeune Montois de 18 ans n'est pas inconnu des fidèles de The Voice où il avait fait un passage remarqué. Toute une équipe l’aide à se préparer pour cet évènement télévisuel. Nous les avons suivis lors d’une répétition… dans le studio de The Voice.

Benjamin Millepied est un chorégraphe français de renommée internationale, un des plus novateurs du moment. Il a été danseur étoile à New York, directeur de l’Opéra de Paris, et il a maintenant sa propre troupe à Los Angeles. Il est un peu people aussi depuis qu’il a entrainé Nathalie Portman pour le film Black Swan… et qu’ils se sont mariés… Il est en Belgique pour la première fois en étant l’invité du ballet de Flandre, et ce pour créer un long ballet d'après l'œuvre de Johann Sebastian Bach. Un spectacle unique qui se déroulera à Anvers et à Gand. Nous l’avons suivi lors de ses dernières répétitions à l’Opéra d’Anvers.

Le jour où Arno met le "bazar"

Arno Hintjes, ça ne dit vous rien ? Vous le connaissez tout simplement sous le nom d’Arno. L’Ostendais, auteur de nombreux titres à succès comme " les yeux de ta mère ", " Putain Putain " ou encore la reprise des " Filles du bord de mer " fête dans quelques jours ses 70 ans.
C’est avec la formation TC Matic dans les années 80 que Arno se fait connaitre du grand public. Le groupe partira même pour une tournée européenne. Chanteur charismatique et grand séducteur, Arno décidera de continuer sa carrière en mode solo avec le succès qu’on lui connait.

A 70 ans, le chanteur est loin d’être catalogué " has-been ", proche de Stromae et d’Alice on the Roof, il reste attentif aux nouvelles tendances.

Gerald quant à lui nous emmènera à la découverte du tout nouveau restaurant de Jean-Philippe Watteyne.

 

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 3 mai vers 20h25 sur La Une.

L'émission sera rediffusée le samedi 4 mai vers 17h20 !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK