De Paris à Bruxelles en passant par Arcachon !

Césars 2019
4 images
Césars 2019 - © Frédéric Deborsu

C’était la 44e cérémonie des César vendredi dernier à Paris, le rendez-vous glamour du cinéma français avec une présence belge impressionnante.

Cécile de France et Virginie Efira nommées comme meilleures actrices, tout comme les films " Girl ", " Nos batailles " et " Ni juge ni soumise ". Bref, le noir jaune rouge trônait fièrement dans la salle Pleyel. Et Frédéric Deborsu était sur place avec la seule caméra belge autorisée à l’intérieur de ce prestigieux endroit. Reportage exclusif sur les coulisses des César.

Renaud Matgen, un sculpteur d’ardoises

Du savoir-faire avec Renaud Matgen, un sculpteur d’ardoises, originaire d’Arlon et reconnu internationalement. Et pourtant, il n’avait aucune formation artistique. Ce sont quelques ardoises qui ont bouleversé sa vie à presque 40 ans.  On le retrouve dans son petit paradis, proche du bassin d’Arcachon.

Le jour où … les Snuls débarquent à la télé

Vous vous souvenez sans doute des Snuls, cette bande déjantée aux accents prononcés qui aimait tourner la Belgique an dérision.  C’est la chaîne Canal + Belgique qui les a lancés il y a tout juste 30 ans. Pierre-Henri Heyde revient pour nous sur cette époque où l’on pouvait rire de tout avec un des membres incontournables. Frédéric Jannin.

Katrin Schrader, l’étoile montante

Nous avions découvert la jeune danseuse Katrin Schrader en 2016 lors de son examen de fin d’année à Monaco en présence de la Princesse Stéphanie.

Elle venait de passer 4 ans d’étude avant de réaliser son rêve, faire partie des Ballets de Monte Carlo et être dirigée par le Chorégraphe Jean-Christophe Maillot

On les retrouve 3 ans plus tard ici en Belgique lors d’un enregistrement par nos confrères de la VRT.

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 1er mars vers 20h20 sur La Une 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK