C'est du Belge rend hommage à Maurane

Maurane
4 images
Maurane - © Tous droits réservés

En hommage à Maurane, disparue trop tôt, C’est du Belge se souvient du jour où Claudine Luypaerts est entrée dans la lumière.

Aidé par des images d’archives touchantes, Thierry Coljon, journaliste au journal Le Soir et auteur du livre " Maurane, La Vie en rouge ", nous raconte les débuts d’une grande dame de la chanson française, à la carrière fulgurante. 

Dans notre série " Les métiers du cinéma ", Gérald nous emmène à la rencontre d'une Chef de File. C’est la dénomination de la personne qui s’occupe du recrutement et de la gestion des figurants sur un tournage de film. Anne Jacques exerce ce métier peu connu depuis plus de 10 ans. Elle a travaillé sur le tournage de la toute nouvelle série " Champion " que vous pourrez d'ailleurs découvrir dès ce mardi 15 mai sur la Une Télé à 20h20.

Direction Paris à la rencontre d'un talent dont tout le monde parle. Elle est belge, elle a 23 ans et vient d’être repérée par Universal. Claire Laffut est une artiste aux multiples facettes. A la fois mannequin et peintre, la namuroise se lance désormais dans la chanson. Nous l'avons rencontrée lors de la préparation de son premier album.

Chaque année à cette époque de l’année, la prestigieuse villa Noailles à Hyères, près de Toulon, accueille le Festival international de la Mode et de la Photographie. Durant 4 jours, c’est à la fois de la Fashion Week, des défilés de hautes écoles qui vont faire face à un jury prestigieux pour un prix très convoité qui est un véritable sésame dans le milieu. Alors quand deux Belges sont lauréates de ce concours, cela devient un coup de cœur de Marie-Hélène Vanderborght. Et lorsque l’une d’elle remporte le prix du public pour ses créations, c’est carrément… le coup de foudre !

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 11 mai dès 20h20 sur La Une !

Quelques photos de tournage

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK