C'est du Belge : une soirée british le 15 avril dernier.

Thomas Van Hamme et Barbara Louys
Thomas Van Hamme et Barbara Louys - © Tous droits réservés

Le 15 avril dernier, Thomas et Barbara vous donnaient rendez-vous à Londres, la capitale se préparait à recevoir le mariage le plus glamour de l'année.

C'est le mariage de l'année. Le prince William d'Angleterre épouse Catherine Middleton le 29 avril prochain. Leur union sera célébrée en l'abbaye de Westminster. Pour marquer l'événement l'émission "C'est du Belge" n'a pas hésité à franchir La Manche et à arpenter les rues de Londres pour aller à la rencontre des lieux et des personnes impliquées dans cette célébration.

Trente ans après le mariage de Charles et Diana, en juillet 1981, les noces princières apportent joie et optimisme au Royaume d'Elizabeth II secoué ces dernières années par des pertes tragiques, des mini-scandales et une grave crise économique.

L'émission spéciale consacrée aux préparatifs nuptiaux présentée par Barbara Louys et Thomas Van Hamme depuis Londres était complétée par la diffusion du documentaire, "8 mariages à la cour d'Angleterre".

Né le 21 juin 1981, William est le fils aîné de Charles et Diana. Il occupe la deuxième place dans l'ordre de succession au trône britannique. Il a rencontré Kate Middleton au cours de ses études à l'université de St. Andrews, en Ecosse. Les jeunes étudiants habitent dans le même bâtiment. La petite histoire veut que leur idylle naisse d'un défilé pour un show de l'université. Kate y portait une robe transparente. William et les photographes présents ne pouvaient que la remarquer. Ils emménagent dans un appartement en colocation, avec deux autres amis, en 2002.

Depuis lors, ils vivent leur love story en toute discrétion. Kate est la fille d'un industriel anglais. Progressivement, elle s'est laissée appréciée par la famille royale. En novembre 2010, les fiançailles de Kate et William sont annoncées officiellement.

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK